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La start-up française Knap lève 3 millions d'euros

Publié par Pierre-Nicolas Krimianis le - mis à jour à

La start-up française de chariots connectés pour la grande distribution a réalisé une levée de fonds Seed de 3 millions d'euros. Le groupe d'investisseurs réunit des experts de la distribution mondiale. Knap est également épaulée par Bpifrance et deux banques françaises.

Dans un contexte économique marqué par une augmentation des prix dans les grandes surfaces, la mission de Knap est de "rendre les magasins toujours plus créateurs de valeurs pour les distributeurs". Knap propose des chariots connectés afin que les clients puissent faire leurs courses sans passage en caisse, ni file d'attente. Mais aussi de connaître et maîtriser le montant de leurs achats en temps réel dans les rayons. Knap propose également une solution d'encaissement autonome rentable et sécurisée au commerçant.

Cette levée de fonds, à hauteur de 3 millions d'euros, permettra la commande des pièces d'assemblages des « Knap Karts » nouvelle génération, dont une centaine sera déployée dans les magasins cette année. En outre, la start-up basée à Villeneuve-Loubet a déposé quatre brevets internationaux protégeant ses chariots mais aussi une technologie anti-fraude qui traite les données des caméras et capteurs embarqués sur le chariot grâce à l'intelligence artificielle.

Knap a été créée en 2018 par Dylan Letierce et Jonathan Malgogne. Son siège social est situé à Villeneuve-Loubet (06). Knap développe des solutions innovantes pour le secteur de la distribution et particulièrement un chariot nouvelle génération, le Knap Kart. L'ensemble de la conception (mécanique et électronique), du développement logiciel, de l'assemblage des pièces et du service après-vente est réalisé en France.