INTERSPORT : un centenaire avec une croissance record en 2024
En 2024, INTERSPORT France célèbre son centenaire avec une croissance record : +6,3 % de chiffre d'affaires, 80 nouveaux magasins, une dynamique digitale soutenue et un modèle coopératif renforcé. L'enseigne confirme son rôle clé dans un sport accessible, local et durable.

INTERSPORT France célèbre son centenaire en affichant une bonne santé économique en 2024, avec un chiffre d'affaires de 3,88 milliards d'euros, en progression de 6,3 % par rapport à 2023. En quatre ans, le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1,6 milliard d'euros, soit une hausse de 69 %. Cette trajectoire ascendante confirme la solidité du modèle coopératif d'INTERSPORT.
L'année 2024 d'INTERSPORT en France marque également une étape clé dans l'expansion du réseau INTERSPORT, avec l'ouverture de 80 nouveaux magasins qui portent le total à 980 points de vente à travers la France. Ce maillage dense, véritable pilier du modèle coopératif, assure à INTERSPORT une proximité avec les Français, que ce soit en zones urbaines ou rurales. Depuis 2020, 300 magasins ont été transformés, représentant plus de 323 000 m² supplémentaires de surface de vente, soutenus par un investissement massif de 138 millions d'euros dans les infrastructures, la logistique et les outils de gestion.
Le digital, levier de croissance stratégique
La transformation digitale d'INTERSPORT n'est pas en reste avec une hausse de plus de 16 % du chiffre d'affaires digital en 2024. Le site de l'enseigne a enregistré 100 millions de visites, tandis que Blackstore, sa filiale, en a comptabilisé 2,88 millions.
Les marques propres d'INTERSPORT (Nakamura, Pro Touch, McKinley, Energetics) jouent par ailleurs un rôle stratégique dans la croissance du groupe. En cinq ans, ce segment a enregistré une progression de plus de 70 %, preuve de l'innovation et de l'accessibilité des produits proposés. La marque Nakamura s'est notamment distinguée en étant élue "Meilleure Marque de Vélo Électrique" pour la troisième année consécutive.
Une proximité avec les consommateurs
INTERSPORT revendique 13 millions de porteurs de carte de fidélité et une pénétration dans 45 % des foyers français. Ce lien avec les consommateurs se traduit par une présence à la fois dans les grandes agglomérations et au plus près des bassins de vie locaux. L'enseigne a d'ailleurs été élue "Magasin de Sport de l'Année 2024" pour la troisième année consécutive. Une distinction qui vient saluer la qualité de ses services et l'expérience proposée en magasin.
INTERSPORT ne se limite pas à la France : le groupe est désormais un acteur européen majeur de la distribution d'articles de sport, avec un chiffre d'affaires mondial de 14 milliards d'euros en 2024, en progression de 2,1 %. Présent dans 42 pays avec 5 464 magasins, il bénéficie d'une stratégie hyperlocale et d'une forte visibilité lors des grands événements sportifs, tels que son partenariat avec EA SPORTS FC 25 ou le Championnat du monde de handball masculin IHF 2025.
"2024 restera une année charnière dans l'histoire d'INTERSPORT. Une année où nous avons célébré un siècle d'engagement au service du sport, tout en inscrivant une croissance au-dessus du marché. Ce cap franchi démontre la solidité de notre modèle coopératif et la force du collectif que nous formons avec nos adhérents partout en France. INTERSPORT continue d'entreprendre, d'innover et de défendre un sport accessible à tous, ancré localement, utile socialement. Une responsabilité pleinement en phase avec notre ADN : rendre le sport plus accessible au prix le plus juste et d'être aux côtés de celles et ceux qui font vivre le sport au quotidien. En 2025, INTERSPORT s'appuiera sur cet héritage pour aller plus loin pour continuer de construire une croissance durable, utile et pleinement alignée avec notre mission : faire du sport un levier de lien de progrès et de mieux vivre", conclut Gérard Leclerc, Président Directeur Général d'INTERSPORT France & Belgique.
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