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Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le site communautaire dédié à la mode a annoncé la finalisation d'une levée de fonds de 20 millions de dollars (15,1 millions d'euros). La majeure partie de cette somme provient d'un investissement du groupe d'édition américain Condé Nast.

Le site communautaire dédié à l'achat-vente de produits de luxe d'occasion Vestiaire Collective, compte un actionnaire de plus dans ses rangs. Le groupe d'édition américain Condé Nast (Wired, Vogue, Vanity Faire), avec Idinvest, a annoncé un investissement de près de 20 millions de dollars, en vue de prendre une participation minoritaire dans le capital du site Internet.

"Vestiaire Collective saura séduire l'ensemble du lectorat de nos magazines et de nos sites internet à travers le monde, a commenté Jonathan Newhouse, président du conseil d'Administration et directeur exécutif de Condé Nast International. À l'image de nos titres, qui sélectionnent pour nos lecteurs le meilleur de la mode et des accessoires, Vestiaire Collective se positionne comme un intermédiaire de confiance entre acheteurs et vendeurs de pièces de seconde main".

Pour Sébastien Fabre, co-fondateur et CEO de Vestiaire Collective, cette opération "va permettre à Vestiaire Collective d'enrichir considérablement son offre de services. Au-delà du contenu, il existe de réelles similitudes entre nos audiences et les zones géographiques". Basé à Paris, Vestiaire Collective commercialise des articles d'occasions haut de gamme (vêtements, sacs, chaussures, accessoires, bijoux...), dont l'authenticité se veut garantie par une équipe d'experts. Lancée en 2009, la société réaliserait plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires.

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