Pour gérer vos consentements :

Nouvelle hausse du CA pour Zalando

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Zalando annonce ce jeudi 12 mai un CA de 798 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en hausse de 23,7% par rapport au 1er trimestre 2015. L'e-marchand reste sur une trajectoire de croissance rentable.

Zalando annonce un CA de 798 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en hausse de 23,7% par rapport au premier trimestre 2015. L'Ebit est en hausse de 2,5%. L'e-marchand reste sur une trajectoire de forte croissance rentable.

"Notre coeur d'entreprise se développe et nous continuons à gagner des parts de marché", a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d'administration.

Le site de mode a choisi tout au long de ce premier trimestre de continuer à concentrer ses investissements sur les points stratégiques suivants : la proposition client, le développement des plateformes logistiques et la technologie. Depuis le début de l'année 2016, Zalando a recruté plus de 150 partenaires, comme Adidas et Superdry.

Zalando annonce également l'acquisition de Tradebyte, un fournisseur de logiciel spécialisé en e-commerce, ce mois de mai 2016. L'e-commerçant a également connu une "forte croissance de la base de clients actifs à 18,4 millions en augmentant la satisfaction de la clientèle", indique-t-il. L'entrepôt de Stradella, en Italie, a réduit les délais de livraison à 1,5 jour.

Pour 2016, le leader de la mode en ligne table sur une augmentation des ventes de 20% à 25%, et une marge opérationnelle compris entre 3 et 4,5%.

La croissance est également au programme pour 2016. Objectif annoncé par Zalando : une augmentation des ventes de 20% à 25%, qui motive la décision de l'e-commerçant d'accélérer son projet d'ouvrir un nouvel entrepôt.

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016"

La rédaction vous recommande