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Cdiscount propose à ses clients des emballages réutilisables

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Après un test de trois mois auprès d'un échantillon de clients, l'e-commerçant déploiera, d'ici la fin de l'année, une solution d'emballages réutilisables de la start-up Hipli. Ces pochettes sont réutilisables jusqu'à 100 fois et dispose d'un timbre permanent qui permet au client de les réexpédier.

Cdiscount déploie une solution d'emballages réutilisables. Avec 23 millions de colis expédiés en 2020, l'emballage concentre de nombreuses innovations afin d'en réduire l'impact au quotidien. Le leader français du commerce en ligne a testé en fin d'année dernière auprès de ses collaborateurs et de plusieurs milliers de clients une solution de colis réutilisables créée par la start-up havraise Hipli.

"Nous sommes convaincus que l'emballage réutilisable est l'emballage de demain, souligne Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint de Cdiscount en charge de la supply chain. Les pochettes réutilisables proposées par Hipli sont très innovantes, protectrices pour les produits et d'une qualité remarquable. Le test que nous avons pu réaliser auprès de nos collaborateurs et de plusieurs milliers de clients s'est révélé très positif en termes d'expérience client et d'impact environnemental. "

Un e-commerce durable

Ces pochettes réutilisables jusqu'à 100 fois dispose d'un timbre permanent qui permet au client, à réception de sa commande, de réexpédier la pochette à la start-up en la déposant dans une boite aux lettres proche de son domicile. Les bénéfices d'Hipli ont convaincu l'e-commerçant qui fait le choix de déployer le dispositif et de proposer à tous ses clients d'ici la fin de l'année, pour les produits éligibles, la possibilité de se faire livrer leur commande dans un colis au cycle de vie plus long.

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