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L'Acsel aux avant-postes pour développer l'e-commerce transfrontalier

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le

L'Association de l'économie numérique (Acsel) signe un partenariat avec la European Multi-channel and Online Trade Association (EMOTA), lobby regroupant les associations e-commerce de 16 États membres.

L'Acsel (Association de l'économie numérique) renforce ses positions sur l'e-commerce, et plus particulièrement sur l'e-commerce transfrontalier. Après avoir lancé, en partenariat avec Ubifrance, une série d'ateliers pays pour aider les e-marchands à développer leur activité dans les principaux marchés européens, l'association annonce en effet la signature d'un partenariat avec la European Multi-channel and Online Trade association (EMOTA). 

“Les deux associations travailleront ensemble pour promouvoir un marché unique européen , sans frontières, pour le commerce de biens et de services en ligne, et pour œuvrer au développement de l'e -commerce et de l'économie numérique en Europe”, ambitionnent les organisations.

Basée à Bruxelles, EMOTA représente 16 pays européens pesant pour 85% du total du marché de l'e-commerce en Europe. Pierre Alzon, le président de l'Acsel, a souligné qu'« avec EMOTA comme partenaire, les actions de l'Acsel en faveur de l'économie numérique vont acquérir une dimension européenne encore plus visible ». 

À noter, le lobby bruxellois EMOTA vient de publier en ligne une base de données statistiques sur l'e-commerce mondial, baptisée “the IMR Smart Knowledge Base”.  Pour sa part, l'Acsel a également mis en ligne en version numérique téléchargeable une publication en anglais “E-commerce cross border, a digital Europe at the heart of trade”.

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