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Réseau social et monde virtuel, équation gagnante pour les marques ?

Publié par François Deschamps le

Woozworld.com, réseau social et monde virtuel pour pré-adolescents, apparaît comme un outil marketing révolutionnaire pour les annonceurs.

Véritable phénomène auprès des pré-adolescents (9-12 ans), Woozworld.com est un monde virtuel et un réseau social. Il permet à la communauté d'utilisateurs de créer leurs personnages, de modeler des espaces virtuels, de se faire de nouveaux amis, d'échanger avec eux, de conclure des affaires et d'organiser des activités. Le site se compose aujourd'hui de 3,5 millions d’avatars, évoluant dans un monde bâti à l'image de cette nouvelle génération. Boutiques branchées, universités, cinémas, zoos pour la protection des animaux, hôpitaux, commerces... Les éléments intégrés sont généralement inspirés des références culturelles de ces "tweens" et de leurs marques préférées. Certains vont même jusqu'à créer leur propre ligne de prêt-à-porter, en s’inspirant des looks en vogue, et organisent des défilés, des concerts, des scènes de films, etc. Pour le président de Woozworld.com, Éric Brassard, Woozworld constitue un observatoire du comportement de consommateurs. « Après les ados, les pré-ados adoptent plus précocement les nouvelles tendances. Dans notre plateforme interactive, nous pouvons suivre à la trace leur comportement, au point de déterminer les éléments qui les poussent à acheter des produits spécifiques. » Il souligne ainsi le potentiel commercial de Woozworld pour les annonceurs, tant en termes de visibilité que de notoriété. Et pourquoi pas détecter, grâce à la communauté Woozworld, les tendances de demain...

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