[La Créa du retail] "Jusqu'à ce qu'on sera vieux", nouvelle campagne d'Aigle
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Jusqu'à ce qu'on sera vieux", lancée par Aigle et orchestrée par Rosa Paris.
Insight
La marque Aigle communique pour présenter sa collection enfants, durable et responsable. L'idée est de présenter la marque dans sa dimension écologique tout en gardant un oeil sur les style urbain-nature des bambins. Concrètement, 61% des modèles sont réalisés à base de matières naturelles, biologiques ou recyclées. En tant que marque de mode engagée, Aigle revendique une production toujours plus respectueuse de la nature et surtout, à l'écoute des jeunes générations.Dans cette nouvelle prise de parole, la marque française met en avant la nature comme terrain de jeu intemporel des enfants. Un cadre idéal pour exposer tout son savoir-faire en termes de vêtements responsables. De quoi inviter les 4 à 14 ans, à jouer, explorer, rêver, sous la pluie ou sous la neige... Puisque le monde extérieur est leur terrain de jeu préféré, prenons en soin.
Dispositif
Objectifs visés
Cette campagne de publicité vise à mettre en valeur l'engagement écologique de la marque, désormais entreprise à mission. C'est également une campagne de branding visant à renouveler l'image de la marque encore trop orientée " héritage campagne " vers plus de technicité dans les matières, plus de style dans le look et plus de responsabilité dans la production.
L'avis de Camille Courant, directeur conseil chez Rosa Paris
" Les deux piliers de cette prise de parole sont liés à leur engagement RSE et une collection complète pour enfants plus lookée et plus urbaine. On essaie de mettre en avant pour la marque, l'alliance entre style et responsabilité. L'exécution créative est originale car s'il s'agit d'un film pour enfants, les premières secondes mettent en scène une personne âgée de 70 ans, qui incarne l'enfant quand il sera vieux. " Je vais pouvoir jouer dehors pendant des années ", tel est le message. Cela change de l'imagerie un peu banale quand on évoque des collections pour enfants d'habitude sur le marché. "
Campagne : "Jusqu'à ce qu'on sera vieux"
Annonceur : Aigle
Agence : Rosa paris
Diffusion : Le film sera visible en format web et catch up TV à partir du 23 août en France et en Asie. Il se décline en différentes versions : une version longue de 30s, deux films de 15s et une version courte de 6s.