À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant cette [...]
Trois ex-étudiantes d'HEC Paris ont lancé il y a deux ans un site qui permet d'adopter des microparcelles de vignes en France. À la clé, une cuvée personnalisée et des rencontres [...]
Pour sa 10ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique, l'Acsel pointe les attentes des internautes en termes de sécurité et de transparence. Dans [...]
Le mobile devient incontournable pour les internautes. Plus de 37 millions de Français sont des mobinautes quotidiens (sur 45,4 millions d'internautes) et 4 sur 10 en font [...]
La Chine, alternative à la Silicon Valley ? De nombreux investisseurs étrangers y croient... L'Atelier BNP Paribas, implanté à Shangai, livre un retour d'expérience du comportement [...]
Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"
Par Marie-juliette Levin
Daniel Malouf , membre du comité éditorial de One to One Monaco, parle des actualités d'Auchan sur le frais notamment et livre sa vision de l'évolution du digital, appliquée [...]
Dix ans après son lancement, le site s'est imposé comme la référence en France d'achat-revente entre particuliers. Site plus ergonomique, logo modernisé, services dédiés, [...]
[Best Practice] Weekendesk se développe tous azimuts
Par Marie-Juliette Levin
Depuis 2007, Weekendesk a décollé pour devenir le spécialiste des escapades thématisées. Le concept est simple et basé sur le couplage d'une prestation hôtelière à des activités, [...]
Next User, présent sur le salon ECP 2015 présente sa solution qui entend rendre intelligible les datas des internautes. À la clé, la compréhension de leurs émotions et de [...]
L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques Follow [...]
Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"
Par Marie-juliette Levin
Il y a 40 ans, Darty lançait le "Contrat de confiance". Depuis 2012, le plan "Nouvelle confiance" est en marche avec, en ligne de mire, la digitalisation de l'entreprise. [...]
[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com
Par Marie-Juliette Levin
Franck Gervais est ingénieur de formation. Expert des transports, il se lance avec énergie dans le vaste chantier de la relation client à l'heure du digital.
La révolution du e-commerce bat son plein en Chine. 2, 2 milliards de dollars ont été dépensés en 2014. A la recherche d'authenticité, 18% des quelques 361 millions internautes [...]
Vincent Druguet, DGA, en charge du marketing et de l'Innovation de DigitasLBi France : "L'e-commerce est désormais partout quels que soient les écrans"
Par Marie-juliette Levin
Le parcours client idéal ? Lorsque le client est reconnu et que l'offre répond à ses besoins en termes de ciblage et d'omnicanalité.
Tombé dans le Web il y a dix ans, Yariv Abehsera dirige le groupe Travel Factory. Cet ingénieur de formation garde ses distances avec le tout numérique...
[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale
Par Marie-Juliette Levin
Nouvelle home page orientée clients, stratégie mobile offensive et des ambitions affirmées à l'international... Pour ses 15 ans, le 1er site de e-commerce français multiplie [...]
Vente-unique.com: un entrepôt commun avec Habitat et de nouveaux services pour les e-commerçants
Par Marie-Juliette Levin
Le site de vente en ligne de meubles, qui a réalisé 57 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, entend consolider son activité cette année. Au programme, de nouveaux [...]
"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"
Par Marie-Juliette Levin
Faire du mobile un outil transactionnel et relationnel est au coeur de la stratégie d'Atsukè, nouvel acteur sur ce secteur porteur. Le groupe, né du rapprochement d'Apocope [...]
Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "
Par Marie-Juliette Levin
Cap sur l'Europe en 2015 où le leader du transport express international détient déjà 41% de parts de marché. En France, DHL renforce sa position (29% de PDM) avec une hausse [...]
Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015
Par Marie-juliette Levin
Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain. [...]
Davide Galastri, directeur commercial d'Amen : " Le nom de domaine assoit l'identité numérique de l'entreprise "
Par Marie-Juliette Levin
Le choix d'un nom de domaine est stratégique pour un site souhaitant renforcer son identité sur un marché local ou national. Amen (filiale du groupe DADA), acteur européen [...]
Mike Vandenhooft, co-fondateur de Newpharma :" Le marché de la pharmacie en ligne est très actif "
Par Marie-Juliette Levin
Acteur belge de la vente de parapharmacie en ligne, Newpharma poursuit sa percée en France. Il vient d'acquérir MonGuideSanté mais ses ambitions s'étendent à l'Europe avec [...]
Innover en termes d'expérience utilisateur. Tel est le credo de Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques.
La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC
Par Marie-Juliette Levin
Exit les experts, place aux pairs. La nouvelle économie de la recommandation se répand sur la Toile. Elle est en plein essor sur les plateformes de ventes entre particuliers. [...]
Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile
Par Marie-juliette Levin
Équipés et connectés, les seniors manifestent un vif intérêt pour le digital. Voyages, produits culturels, services... les baby-boomers, âgés de 50 à 60 ans, consomment sur [...]
Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis
Par Marie-juliette Levin
Alors que les rumeurs de rachat de Criteo - société française introduite sur le Nasdaq en 2013 - par le géant Publicis vont bon train, la rédaction d'E-commerce Magazine [...]
[Interview] Thomas Jeanjean, managing director de Criteo France
Par Marie-juliette Levin
Le spécialiste français du retargeting revient sur l'innovation apportée par les bannières personnalisées et sur les besoins en R&D de l'entreprise cette année.