no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

La Chine, pays du mobile first
Management

La Chine, pays du mobile first

Par Marie-Juliette Levin

La Chine, alternative à la Silicon Valley ? De nombreux investisseurs étrangers y croient... L'Atelier BNP Paribas, implanté à Shangai, livre un retour d'expérience du comportement [...]

Le boncoin, la bonne affaire du web
Small Business

Le boncoin, la bonne affaire du web

Par Marie-juliette Levin

Dix ans après son lancement, le site s'est imposé comme la référence en France d'achat-revente entre particuliers. Site plus ergonomique, logo modernisé, services dédiés, [...]

[Best Practice] Weekendesk se développe tous azimuts
Top 100 Ecommerce

[Best Practice] Weekendesk se développe tous azimuts

Par Marie-Juliette Levin

Depuis 2007, Weekendesk a décollé pour devenir le spécialiste des escapades thématisées. Le concept est simple et basé sur le couplage d'une prestation hôtelière à des activités, [...]

[Lancement] Next User fait parler les datas
Techno & UX

[Lancement] Next User fait parler les datas

Par Marie-juliette Levin

Next User, présent sur le salon ECP 2015 présente sa solution qui entend rendre intelligible les datas des internautes. À la clé, la compréhension de leurs émotions et de [...]

Gemo innove avec Follow Me
Retail

Gemo innove avec Follow Me

Par Marie-Juliette Levin

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques Follow [...]

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com
Management

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais est ingénieur de formation. Expert des transports, il se lance avec énergie dans le vaste chantier de la relation client à l'heure du digital.

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers
Management

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

Par Marie-Juliette Levin

La révolution du e-commerce bat son plein en Chine. 2, 2 milliards de dollars ont été dépensés en 2014. A la recherche d'authenticité, 18% des quelques 361 millions internautes [...]

[Portrait] Esprit de corps
Small Business

[Portrait] Esprit de corps

Par Marie-Juliette Levin

Tombé dans le Web il y a dix ans, Yariv Abehsera dirige le groupe Travel Factory. Cet ingénieur de formation garde ses distances avec le tout numérique...

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client
Top 100 Ecommerce

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Par Marie-Juliette Levin

Énergie Le site Fioulmarket, filiale du groupe Total, joue à fond la carte du service et fait autorité dans son secteur.

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale
Top 100 Ecommerce

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

Par Marie-Juliette Levin

Nouvelle home page orientée clients, stratégie mobile offensive et des ambitions affirmées à l'international... Pour ses 15 ans, le 1er site de e-commerce français multiplie [...]

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"
Techno & UX

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

Par Marie-Juliette Levin

Faire du mobile un outil transactionnel et relationnel est au coeur de la stratégie d'Atsukè, nouvel acteur sur ce secteur porteur. Le groupe, né du rapprochement d'Apocope [...]

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015
Top 100 Ecommerce

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Par Marie-juliette Levin

Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain. [...]

Niji : le shopping futuriste
Techno & UX

Niji : le shopping futuriste

Par Marie-juliette Levin

Innover en termes d'expérience utilisateur. Tel est le credo de Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques.

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC
Management

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC

Par Marie-Juliette Levin

Exit les experts, place aux pairs. La nouvelle économie de la recommandation se répand sur la Toile. Elle est en plein essor sur les plateformes de ventes entre particuliers. [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile
Data room

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Par Marie-juliette Levin

Équipés et connectés, les seniors manifestent un vif intérêt pour le digital. Voyages, produits culturels, services... les baby-boomers, âgés de 50 à 60 ans, consomment sur [...]

[Interview] Thomas Jeanjean, managing director de Criteo France
Techno & UX

[Interview] Thomas Jeanjean, managing director de Criteo France

Par Marie-juliette Levin

Le spécialiste français du retargeting revient sur l'innovation apportée par les bannières personnalisées et sur les besoins en R&D de l'entreprise cette année.

Les nouvelles technologies au service des seniors
Data room

Les nouvelles technologies au service des seniors

Par Marie-juliette Levin

Les objets connectés à Internet sont particulièrement prisés des seniors. Voici le top 4 des plus plébiscités...

Comment bien choisir sa solution de social CRM
Techno & UX

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Par Marie-juliette Levin

Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. [...]

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients
Techno & UX

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

Par Marie-juliette Levin

La chaîne américaine Best Western place le digital au coeur de sa stratégie de réservation. Internet, mobile, tablette, elle entend gagner des parts de marché auprès de ses [...]

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers
Retail

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Par Marie-juliette Levin

Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle a déjà [...]

Fraude en ligne: état des lieux
Techno & UX

Fraude en ligne: état des lieux

Par Dossier réalisé par Dalila Bouaziz

Commander et acheter à distance, sans frontières, est simple, pratique et plébiscité par de nombreux internautes. Cependant, dans ce contexte favorable, la fraude aux paiements [...]