Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

Électro-Dépôt valorise ses marques grâce au contenu des utilisateurs
Parcours client

Électro-Dépôt valorise ses marques grâce au contenu des utilisateurs

Par Marie-juliette Levin

Avec plus de 100 magasins en Europe, Électro-Dépôt s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice pour traiter les notes et avis de ses clients et mettre en avant ses marques [...]

Vente-unique.com croît de 38% et lance sa place de marché en 2022
Parcours client

Vente-unique.com croît de 38% et lance sa place de marché en 2022

Par Marie-juliette Levin

Le site de vente en ligne de meubles affiche ses ambitions pour 2026. Surfant sur un marché européen en forte digitalisation, Vente-unique.com espère doubler son chiffre [...]

Fauchon se diversifie dans l'hôtellerie
Stratégie Retail

Fauchon se diversifie dans l'hôtellerie

Par Marie-juliette Levin

Ouverture d'hôtels dans le monde, déploiement de concept de boutiques thématisées à Paris, accélération sur le digital... la marque Fauchon multiplie les projets sur la base [...]

[La créa du retail] "La Macif, c'est vous!", dernière campagne de la Macif
Marketing

[La créa du retail] "La Macif, c'est vous!", dernière campagne de la Macif

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec "La Macif, c'est vous!", lancée par La Macif et orchestrée [...]

"Meta va recruter 10 000 personnes en Europe sur le sujet du métaverse"
Interview

"Meta va recruter 10 000 personnes en Europe sur le sujet du métaverse"

Par Marie-juliette Levin

Comment les sites marchands peuvent-ils exister dans le métaverse ? Guillaume Cavaroc, directeur commercial retail & E-commerce chez Meta France revient sur les opportunités [...]

[La créa du retail] "La nouvelle surprise de Noël", dernière campagne de ALDI
Marketing

[La créa du retail] "La nouvelle surprise de Noël", dernière campagne de ALDI

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec "La nouvelle surprise de Noël", lancée par ALDI et orchestrée [...]

La SNCF lance SNCF Connect, nouvelle application multi-services
Parcours client

La SNCF lance SNCF Connect, nouvelle application multi-services

Par Marie-juliette Levin

Le site oui.sncf va changer de nom pour s'appeler sncf-connect.com en janvier 2022. Une nouvelle application est également lancée permettant d'allier information voyageurs [...]

Schmidt Groupe vise 1 milliard de C.A. d'ici 2030
Stratégie Retail

Schmidt Groupe vise 1 milliard de C.A. d'ici 2030

Par Marie-juliette Levin

Le fabricant de cuisine affiche une croissance de 29% en fin d'année, soit 130 millions d'euros de C.A additionnel sur un marché très porteur. Digital, e-commerce, international, [...]

[La Créa du retail] "Live's GOOD", nouvelle campagne de LG
Marketing

[La Créa du retail] "Live's GOOD", nouvelle campagne de LG

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Live's GOOD", lancée par LG et orchestrée [...]

Maif et Camif, une union durable
Stratégie Retail

Maif et Camif, une union durable

Par Marie-juliette Levin

Le 1er janvier 2022, ils uniront leurs forces. L'assureur militant rachète le e-marchand engagé pour encourager la consommation responsable et l'habitat durable. Grâce à [...]

[La Créa du retail] "Tellement Bompard", nouvelle campagne de Bompard
Marketing

[La Créa du retail] "Tellement Bompard", nouvelle campagne de Bompard

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Tellement Bompard", lancée par Bompard et [...]

Lush relooke ses boutiques
Visites Magasins

Lush relooke ses boutiques

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de l'expérience [...]

[La Créa du retail] "La télécommande", nouvelle campagne de Darty
Marketing

[La Créa du retail] "La télécommande", nouvelle campagne de Darty

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "La télécommande ", lancée par Darty et orchestrée [...]

Le groupe Casino et Intermarché lancent "Infinity Advertising"
Retail

Le groupe Casino et Intermarché lancent "Infinity Advertising"

Par Marie-juliette Levin

Dernier né des acteurs sur le florissant marché du retail media, le rapprochement entre Casino et Intermarché promet de toucher 17 millions de clients. Objectif ? Evangéliser [...]

" Walmart innove sans se renier "
Retail

" Walmart innove sans se renier "

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre comment le retailer historique [...]

Le supermarché reste le lieu privilégié des achats du quotidien
Stratégie Retail

Le supermarché reste le lieu privilégié des achats du quotidien

Par Marie-juliette Levin

Les consommateurs ont-ils changé dans leurs comportements d'achats quotidiens post-Covid ? Pas tant que cela, selon la 3ème édition du Baromètre Shopper 2021* mené par Ipsos [...]

La Poste s'engage pour des emballages plus responsables
Logistique

La Poste s'engage pour des emballages plus responsables

Par Marie-juliette Levin

Le groupe souhaite accompagner les e-commerçants dans une démarche plus écologique des emballages produits. Ses nouvelles actions portent sur la création d'un label et un [...]

[La Créa du retail] " Les pères Noël ", nouvelle campagne de la Fnac
Marketing

[La Créa du retail] " Les pères Noël ", nouvelle campagne de la Fnac

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Les pères Noël ", lancée par la Fnac et orchestrée [...]

[La Créa du retail] "Jusqu'à ce qu'on sera vieux", nouvelle campagne d'Aigle
Marketing

[La Créa du retail] "Jusqu'à ce qu'on sera vieux", nouvelle campagne d'Aigle

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Jusqu'à ce qu'on sera vieux", lancée par Aigle [...]

[La Créa du retail] " A la ville", nouvelle campagne de Camaïeu
Marketing

[La Créa du retail] " A la ville", nouvelle campagne de Camaïeu

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " A la ville", lancée par Camaïeu et orchestrée [...]

[La Créa du retail] " Un endroit pour vivre ", nouvelle campagne d'Intermarché
Marketing

[La Créa du retail] " Un endroit pour vivre ", nouvelle campagne d'Intermarché

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Un endroit pour vivre ", lancée par Intermarché [...]

[La Créa du retail] " KIABI dit oui ", nouvelle campagne de KIABI
Marketing

[La Créa du retail] " KIABI dit oui ", nouvelle campagne de KIABI

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " KIABI dit oui ", lancée par KIABI et orchestrée [...]

[La Créa du retail] " HEXAGONAL ", nouvelle campagne de la SNCF
Marketing

[La Créa du retail] " HEXAGONAL ", nouvelle campagne de la SNCF

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " HEXAGONAL ", lancée par la SNCF et orchestrée [...]

[La Créa du retail] " La déclaration ", nouvelle campagne de TGV INOUI
Marketing

[La Créa du retail] " La déclaration ", nouvelle campagne de TGV INOUI

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " La déclaration ", lancée par TGV INOUI et [...]