no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

[La créa du retail] " Celio s'occupe de ta visio ! "
Marketing

[La créa du retail] " Celio s'occupe de ta visio ! "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la dernière campagne de la marque de mode masculine, baptisée [...]

[La Créa du retail] " Deux frères ", dernière campagne de La Redoute
Marketing

[La Créa du retail] " Deux frères ", dernière campagne de La Redoute

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Deux frères", lancée par La Redoute et orchestrée [...]

[La Créa du retail] " Pour le bon et le meilleur "
Marketing

[La Créa du retail] " Pour le bon et le meilleur "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Pour le bon et le meilleur ", lancée par [...]

[La Créa du retail] " Petites causes, grandes conséquences "
Marketing

[La Créa du retail] " Petites causes, grandes conséquences "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Petites causes, grandes conséquences !", [...]

[La Créa du retail] " Dans nos assiettes ! "
Marketing

[La Créa du retail] " Dans nos assiettes ! "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Dans nos assiettes !", lancée par Carrefour [...]

Le temps de surf sur internet s'est accru de 15% en 2020
Data room

Le temps de surf sur internet s'est accru de 15% en 2020

Par Marie-juliette Levin

Les Français n'ont jamais passé autant de temps sur le web en 2020, selon Médiamétrie. Soit 2h25 de surf par jour et par personne - dont les 2/3 sur smartphone - soit 15% [...]

Banque Casino devient Floa et vise l'Europe
Retail

Banque Casino devient Floa et vise l'Europe

Par Marie-juliette Levin

La filiale du Groupe Casino change de nom et d'identité visuelle. Floa vise 5 millions de clients et 10 nouvelles implantations pour 2025.

Crise sanitaire: le luxe se réinvente
Retail

Crise sanitaire: le luxe se réinvente

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant cette [...]

Avec Cuvée Privée, mettez un pied dans la vigne !
Small business

Avec Cuvée Privée, mettez un pied dans la vigne !

Par Marie-juliette Levin

Trois ex-étudiantes d'HEC Paris ont lancé il y a deux ans un site qui permet d'adopter des microparcelles de vignes en France. À la clé, une cuvée personnalisée et des rencontres [...]

Le numérique, en quête de confiance durable
Etudes

Le numérique, en quête de confiance durable

Par Marie-juliette Levin

Pour sa 10ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique, l'Acsel pointe les attentes des internautes en termes de sécurité et de transparence. Dans [...]

Les Français adoptent le web mobile first
Data room

Les Français adoptent le web mobile first

Par Marie-juliette Levin

Le mobile devient incontournable pour les internautes. Plus de 37 millions de Français sont des mobinautes quotidiens (sur 45,4 millions d'internautes) et 4 sur 10 en font [...]

La Chine, pays du mobile first
Management

La Chine, pays du mobile first

Par Marie-Juliette Levin

La Chine, alternative à la Silicon Valley ? De nombreux investisseurs étrangers y croient... L'Atelier BNP Paribas, implanté à Shangai, livre un retour d'expérience du comportement [...]

Le boncoin, la bonne affaire du web
Small business

Le boncoin, la bonne affaire du web

Par Marie-juliette Levin

Dix ans après son lancement, le site s'est imposé comme la référence en France d'achat-revente entre particuliers. Site plus ergonomique, logo modernisé, services dédiés, [...]

[Best Practice] Weekendesk se développe tous azimuts
Top 100 Ecommerce

[Best Practice] Weekendesk se développe tous azimuts

Par Marie-Juliette Levin

Depuis 2007, Weekendesk a décollé pour devenir le spécialiste des escapades thématisées. Le concept est simple et basé sur le couplage d'une prestation hôtelière à des activités, [...]

[Lancement] Next User fait parler les datas
Techno & UX

[Lancement] Next User fait parler les datas

Par Marie-juliette Levin

Next User, présent sur le salon ECP 2015 présente sa solution qui entend rendre intelligible les datas des internautes. À la clé, la compréhension de leurs émotions et de [...]

Gemo innove avec Follow Me
Retail

Gemo innove avec Follow Me

Par Marie-Juliette Levin

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques Follow [...]

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com
Management

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais est ingénieur de formation. Expert des transports, il se lance avec énergie dans le vaste chantier de la relation client à l'heure du digital.

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers
Management

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

Par Marie-Juliette Levin

La révolution du e-commerce bat son plein en Chine. 2, 2 milliards de dollars ont été dépensés en 2014. A la recherche d'authenticité, 18% des quelques 361 millions internautes [...]

[Portrait] Esprit de corps
Small Business

[Portrait] Esprit de corps

Par Marie-Juliette Levin

Tombé dans le Web il y a dix ans, Yariv Abehsera dirige le groupe Travel Factory. Cet ingénieur de formation garde ses distances avec le tout numérique...

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client
Top 100 Ecommerce

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Par Marie-Juliette Levin

Énergie Le site Fioulmarket, filiale du groupe Total, joue à fond la carte du service et fait autorité dans son secteur.

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale
Top 100 Ecommerce

[Résultats] Voyages-sncf.com poursuit sa révolution digitale

Par Marie-Juliette Levin

Nouvelle home page orientée clients, stratégie mobile offensive et des ambitions affirmées à l'international... Pour ses 15 ans, le 1er site de e-commerce français multiplie [...]

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"
Techno & UX

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

Par Marie-Juliette Levin

Faire du mobile un outil transactionnel et relationnel est au coeur de la stratégie d'Atsukè, nouvel acteur sur ce secteur porteur. Le groupe, né du rapprochement d'Apocope [...]

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015
Top 100 Ecommerce

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Par Marie-juliette Levin

Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain. [...]