Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

Omie & Cie, l'épicerie responsable
Small Business

Omie & Cie, l'épicerie responsable

Par Marie-juliette Levin

Lancée en février dernier, l'application propose des produits d'épicerie, en circuits courts, livrés dans toute la France. L'idée ? Proposer une offre alimentaire bonne, [...]

[La créa du retail] " Re-Invinted ", la dernière campagne de Singer
Marketing

[La créa du retail] " Re-Invinted ", la dernière campagne de Singer

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la nouvelle campagne de Singer orchestrée par l'agence [...]

[La créa du retail] " Avec plaisir ", dernière campagne d'Auchan
Marketing

[La créa du retail] " Avec plaisir ", dernière campagne d'Auchan

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec " Avec plaisir ", lancée par Auchan et orchestrée par l'agence [...]

" Le retail media est un écosystème vertueux "
Interview

" Le retail media est un écosystème vertueux "

Par Marie-juliette Levin

Acteur de référence sur le marché de la publicité ciblée, Criteo investit massivement sur le retail media. Geoffroy Martin, EVP & General Manager, Growth Portfolio de Criteo [...]

[La créa du retail] " The Memorable RTB ", dernière campagne de Back Market
Marketing

[La créa du retail] " The Memorable RTB ", dernière campagne de Back Market

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec " The Memorable RTB ", lancée par Back Market et orchestrée [...]

[La créa du retail] Le dernière campagne de Marques Avenue
Marketing

[La créa du retail] Le dernière campagne de Marques Avenue

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la nouvelle campagne de Marques Avenue orchestrée par l'agence [...]

Carrefour lance Carrefour Links, nouvelle plateforme de retail media
Retail

Carrefour lance Carrefour Links, nouvelle plateforme de retail media

Par Marie-juliette Levin

Destinée aux entreprises partenaires du groupe, cette plateforme vise à mieux répondre aux attentes des clients en créant des expériences plus personnalisées et plus pertinentes, [...]

La consommation responsable, levier d'attractivité des ensembles commerciaux
Baromètre & Etude

La consommation responsable, levier d'attractivité des ensembles commerciaux

Par Marie-juliette Levin

Si les centres d'outlet restent populaires auprès des Français, ils doivent renouveler leur offre autour de l'expérientiel, de la consommation responsable et du respect de [...]

[La Créa du retail] " Et moi ? ", dernière campagne d'Intermarché
Marketing

[La Créa du retail] " Et moi ? ", dernière campagne d'Intermarché

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Et moi ? ", lancée par Intermarché et orchestrée [...]

[La créa du retail] " Celio s'occupe de ta visio ! "
Marketing

[La créa du retail] " Celio s'occupe de ta visio ! "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la dernière campagne de la marque de mode masculine, baptisée [...]

[La Créa du retail] " Deux frères ", dernière campagne de La Redoute
Marketing

[La Créa du retail] " Deux frères ", dernière campagne de La Redoute

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Deux frères", lancée par La Redoute et orchestrée [...]

[La Créa du retail] " Pour le bon et le meilleur "
Marketing

[La Créa du retail] " Pour le bon et le meilleur "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Pour le bon et le meilleur ", lancée par [...]

[La Créa du retail] " Petites causes, grandes conséquences "
Marketing

[La Créa du retail] " Petites causes, grandes conséquences "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Petites causes, grandes conséquences !", [...]

[La Créa du retail] " Dans nos assiettes ! "
Marketing

[La Créa du retail] " Dans nos assiettes ! "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Dans nos assiettes !", lancée par Carrefour [...]

Le temps de surf sur internet s'est accru de 15% en 2020
Data room

Le temps de surf sur internet s'est accru de 15% en 2020

Par Marie-juliette Levin

Les Français n'ont jamais passé autant de temps sur le web en 2020, selon Médiamétrie. Soit 2h25 de surf par jour et par personne - dont les 2/3 sur smartphone - soit 15% [...]

Banque Casino devient Floa et vise l'Europe
Retail

Banque Casino devient Floa et vise l'Europe

Par Marie-juliette Levin

La filiale du Groupe Casino change de nom et d'identité visuelle. Floa vise 5 millions de clients et 10 nouvelles implantations pour 2025.

Crise sanitaire: le luxe se réinvente
Retail

Crise sanitaire: le luxe se réinvente

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant cette [...]

Avec Cuvée Privée, mettez un pied dans la vigne !
Small business

Avec Cuvée Privée, mettez un pied dans la vigne !

Par Marie-juliette Levin

Trois ex-étudiantes d'HEC Paris ont lancé il y a deux ans un site qui permet d'adopter des microparcelles de vignes en France. À la clé, une cuvée personnalisée et des rencontres [...]

Le numérique, en quête de confiance durable
Etudes

Le numérique, en quête de confiance durable

Par Marie-juliette Levin

Pour sa 10ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique, l'Acsel pointe les attentes des internautes en termes de sécurité et de transparence. Dans [...]

Les Français adoptent le web mobile first
Data room

Les Français adoptent le web mobile first

Par Marie-juliette Levin

Le mobile devient incontournable pour les internautes. Plus de 37 millions de Français sont des mobinautes quotidiens (sur 45,4 millions d'internautes) et 4 sur 10 en font [...]

La Chine, pays du mobile first
Management

La Chine, pays du mobile first

Par Marie-Juliette Levin

La Chine, alternative à la Silicon Valley ? De nombreux investisseurs étrangers y croient... L'Atelier BNP Paribas, implanté à Shangai, livre un retour d'expérience du comportement [...]