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[La Créa du retail] " Un endroit pour vivre ", nouvelle campagne d'Intermarché

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Un endroit pour vivre ", lancée par Intermarché et orchestrée par Romance.

Insight

Après " l'Amour l'Amour " (mars 2017), " J'ai tant rêvé " (2017), " C'est magnifique " (2019), et " Jusqu'à mon dernier souffle " (2020), ce nouvel opus vient compléter la saga qui s'inscrit dans la vie des Français, nourrissant le territoire du " Mieux Manger " et l'ADN de l'enseigne. La recette qui a fait le succès de la saga reste inchangée : Une chanson française, autant de légumes de saison que d'émotion, et une belle histoire. Parce que si Intermarché, en tant que producteurs et commerçants, cherche à aider les Français à mieux manger chaque jour, les repas ne prennent toute leur saveur que quand on les partage avec ceux qu'on aime.

Dispositif

En cette rentrée, l'agence Romance et la réalisatrice Katia Lewkowicz (Grand Bazar) ont imaginé pour Intermarché un nouveau film émotionnel intitulé " Un endroit pour vivre ". On y retrouve un jeune professeur vivant son dernier jour dans un petit village du sud de la France avant son départ tant attendu pour Paris. Les enfants et parents d'élève vont se mobiliser pour lui préparer un grand dîner d'adieu. Un dîner préparé avec amour. Et avec les meilleurs produits locaux de l'Intermarché du coin, bien sûr. Un dîner pour dire au revoir, pour dire merci, et pour dire " on t'aime ". Pourquoi cette histoire ? " Parce que nous nous sommes dit qu'elle résonnerait tout particulièrement ces temps-ci dans le coeur des Français. Parce que c'est la rentrée, bien sûr. Mais aussi parce que cette rentrée fait suite à une période si particulière. Une période où les moments de convivialité et de partage nous ont tant manqués, une période qui a conduit beaucoup de Français à se concentrer davantage sur l'essentiel, sur ce qui compte vraiment. Une période qui a rendu la vie bouillonnante des grandes villes moins attrayante, aussi. Une période qui a mené beaucoup de gens à reconsidérer le meilleur " endroit pour vivre " que chante William Sheller ", expliquent les porte-parole de l'enseigne.

Objectifs visés

Ce nouvel opus va continuer de construire le lien entre les Français et le retailer. Le film, qui parle à chacun, souligne la proximité d'Intermarché et son maillage territorial.

L'avis de Philippe Pinel, directeur de la création de Romance :

" On ne prépare pas à manger de la même façon quand il s'agit de faire plaisir à des personnes qu'on aime. On fait naturellement plus d'efforts, on y passe plus de temps, on choisit ses ingrédients avec plus de soin. On veut que le plat soit à la hauteur du moment qu'on va passer ensemble. Alors quand c'est un grand moment, c'est souvent l'occasion d'un grand repas. C'est ce que nous avons voulu illustrer dans ce long film " .

Campagne : " Un endroit pour vivre "

Annonceur : Intermarché

Agence : Romance

Diffusion : Le film sera diffusé dès dimanche 29 aout durant 3 semaines à la télévision, en VOL et sur les plateformes sociales. 3 formats événementiels : 3 minutes 10, 90 secondes et 60 secondes.

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