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[La créa du retail] Le dernière campagne de Marques Avenue

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la nouvelle campagne de Marques Avenue orchestrée par l'agence Brand Station.

Insight

Marques Avenue, pionnier du concept d'outlet, qui propose de " grandes marques accessibles pour tous et toute l'année ", souhaite engager le dialogue avec le consommateur sur le sujet de la consommation alternative. Marques Avenue souhaite s'émanciper à l'occasion d'une nouvelle campagne de communication portant ses valeurs, ses convictions et sa singularité.

Dispositif

L'agence Brand Station a imaginé une plateforme de marques sous la forme d'un manifesto en 4 actes. Une déclaration de marque moderne, à la fois engagée et engageante qui donne le ton et l'esprit d'un positionnement clairement affirmé. L'enseigne prend ainsi le contre-pied des photographies léchées et de l'univers glamour de la mode. " Nous avons gardé ce côté élégant, mais nous avons apporté de la fraîcheur, de la modernité en conservant les fondamentaux de la marque, exprimés avec une nouvelle direction artistique ", précise Charlotte Sindic, directrice artistique de l'agence. Brand Station a imaginé une campagne en full typo avec de l'aérographe qui danse sur les visuels, accompagnés d'accroches revendicatrices, un peu mordantes pour parler de ce nouveau style de mode. " Cette combinaison entre l'aérographe graffiti et des accroches très statutaires est inédite. C'est une manière de dénoncer les méthodes de la fast-fashion sur l'hyperconsommation avec un ton très assumé, très revendicatif dans cette nouvelle campagne d'image ", indique l'agence.

Résultats visés

C'est une campagne d'image qui cherche à asseoir la notoriété de la marque, à conquérir de nouveaux clients sensibilisés à la consommation durable et notamment la nouvelle génération.

L'avis de Léa Bekki, responsable marketing de Marques Avenue

" Cette prise de parole est en rupture avec les précédentes campagnes menées depuis 2005 puisque nous adoptons un ton militant qui raconte notre concept autrement, résumé dans un slogan: " Rien ne se perd, tout se porte ". La consommation alternative a toujours été notre créneau et avec cette opération, un peu piquante, drôle, qui sort de la campagne d'image classique, nous rappelons nos valeurs et nos convictions au consommateur. Le fond est très important et la forme doit servir le message (aider la lecture visuellement et graphiquement). Marques Avenue, outlet premium, s'assume comme une marque offrant l'alternative d'une consommation responsable qui fait sens. Ce discours, le consommateur est prêt à l'entendre. "

Annonceur : Marques Avenue

Agence : Brand Station

Médias utilisés : Kiosques, réseaux sociaux, vidéo sur Facebook et Instagram de la marque à partir de mi-juillet, marketing sensoriel. Du 16 au 22 juin, sur200 kiosques parisiens et sur les réseaux sociaux.

Nouvelle campagne du groupe de 7 centres et villages outlets.

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