Pour gérer vos consentements :

[La créa du retail] " Avec plaisir ", dernière campagne d'Auchan

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec " Avec plaisir ", lancée par Auchan et orchestrée par l'agence Orès.

Insight

Depuis 60 ans, Auchan fait partie intégrante de la vie des Français. C'est cette relation forte, de confiance et cette proximité avec ses clients et collaborateurs que l'entreprise valorise aujourd'hui. Auchan réaffirme ainsi l'utilité profonde de sa mission originelle de commerçant et place le plaisir au coeur de l'expérience client : plaisir du choix, des produits frais, des prix bas, de la nouveauté ou encore de la rencontre... faire des courses une source de plaisir : la nouvelle raison d'être d'Auchan. Une nouvelle plateforme de marque de l'enseigne, témoin d'un repositionnement stratégique, est lancée. Un retour aux sources porté par une nouvelle signature bienveillante et positive : " Avec plaisir ". Cette signature souligne les ambitions fédératrices de l'enseigne et renoue ainsi avec sa mission originelle, celle d'apporter du plaisir à tous.

Dispositif

L'agence Orès a réalisé une campagne aux allures de manifeste hédoniste. Pour incarner ses valeurs et ses engagements, Auchan crée une nouvelle plateforme de marque. L'agence Ores a imaginé un nouveau territoire de communication et un dispositif media 360°. Réalisé par Ivan Grbovic, le film de la campagne illustre un moment suspendu durant lequel le plaisir se fait simple et à portée de tous. On observe un homme se promener dans les allées, au gré des odeurs, des couleurs pour acheter entre autres poissons, fruits et légumes frais issus de producteurs locaux. Glissant sur son caddie à travers les rayons, il nous livre une expérience onirique proche du rêve éveillé. "Afin d'accompagner notre anti-héros dans une séance shopping des plus fantasques, nous souhaitions une musique à la fois très lente et positive. C'est tout naturellement que nous avons opté avec le studio Chut on vous écoute pour ce blues aux allures soul très 70's ", explique Nicolas Guittard, co-fondateur et directeur de la création de l'agence Orès.

Résultats visés

Auchan réaffirme avec cette nouvelle campagne de branding l'utilité de sa mission originelle de commerçant de proximité.

L'avis de Stéphanie Jallet, directrice de la marque Auchan :

"Chez Auchan nous savons que les courses du quotidien seront toujours un passage obligé, mais notre raison d'être est de faire en sorte qu'elles soient toujours une source de plaisir ! Nous travaillons chaque aspect de notre expérience pour que le plaisir, par le gain de temps, le choix, la rapidité, les prix, le service ou encore par une relation personnalisée soit perçu par nos clients. C'est ce qui nous a inspirés pour la création de cette nouvelle plateforme de marque."

Campagne : " Avec plaisir "

Annonceur : Auchan

Agence : Orès

Médias utilisés : La campagne sera déployée jusqu'en septembre. Décliné en formats 10, 30 et 55 secondes, le film de marque est diffusé en TV et sur le digital depuis le 5 juillet. Une activation inédite sur les réseaux sociaux sera mise en place tout au long de la campagne.

La rédaction vous recommande