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[Fiche métier] Le programmatic account manager

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... programmatic account manager.

La fonction de Programmatic Account Manager fait partie de ces nouveaux métiers du web qui nécessitent une très bonne connaissance du webmarketing et une forte réactivité. Il s'agit de lancer et gérer des campagnes publicitaires basées sur le Real Time Bidding (enchères sur les annonces en ligne). D'une formation de niveau Master en informatique ou en commerce, le Programmatic Account Manager doit faire preuve d'une très solide culture web. Ses connaissances devront être actualisées en permanence pour intégrer les stratégies émergentes. Le Programmatic Account Manager doit savoir gérer efficacement les budgets publicitaires et obtenir des retombées satisfaisantes pour ses clients. Les salaires de base en agence web se situent entre 35 et 45 K€/an. Un manager confirmé peut viser une rémunération annuelle de 50 à 70 K€ et évoluer vers un poste de Programmatic Director.

Ses missions

En lien étroit avec le client, le Programmatic Account Manager doit concevoir une campagne publicitaire en adéquation avec ses besoins. Il devra jongler avec les différentes plateformes pour proposer des stratégies gagnantes. Il assurera le suivi et l'ajustement des campagnes en fonction des résultats obtenus. Un reporting efficace lui permettra de fidéliser ses clients.

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À propos de Blue Search Conseil

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