Pour gérer vos consentements :

Bonne performance de Zalando en 2021

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

La plateforme de mode en ligne a connu une croissance plus rapide que prévu lors de l'exercice 2021 avec un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros en hausse de 34,1% . Zalando se dit "en bonne voie" pour réaliser son ambition d'atteindre plus de 30 milliards d'euros de volume d'affaires (GMV) d'ici 2025.

Zalando a enregistré une croissance du volume brut de marchandise (GMV) de 34,1 % à 14,3 milliards d'euros, tirée par la forte demande des consommateurs pour les offres en ligne et l'adoption croissante des services de plateforme par les partenaires. La plateforme a réalisé un EBIT ajusté de 468,4 millions d'euros, correspondant à une marge de 4,5 %.
la plateforme de mode en ligne recense plus de 10 millions de nouveaux clients. La transition de la plateforme se poursuit, les partenaires représentent désormais 30% du volume d'affaires.
La croissance du volume d'affaires 2022 attendue de 16-23 % pour un EBIT ajusté de 430- 510 millions d'euros. Le programme de fidélité Zalando Plus franchit la barre du million de membres et doublera sa présence dans les marchés d'ici fin 2023. Zalando poursuit son engagement en faveur d'une plateforme mode durable avec un impact positif net, grâce notamment au remplacement des sacs d'expédition plastiques par des emballages en papier.

"Nous sommes très satisfaits des solides résultats de l'année dernière, commente Laura Toledano, directrice générale France. La France est un marché clé à haut potentiel pour Zalando. Au cours des derniers mois, nous avons lancé plusieurs services visant à satisfaire toujours plus nos clients français, tout en étant un partenaire clé pour les marques locales. Nous avons par exemple déployé Connected Retail, qui permet aux magasins physiques d'accéder à des millions de clients via notre plateforme. Nous avons également proposé une version enrichie de «Zalando Plus», le programme de fidélité de Zalando. Celui-ci donne accès à des services premium tels que la livraison gratuite illimitée à domicile, l'accès privilégié aux collections proposées en édition limitée, ou encore l'accès prioritaire à notre service client. En 2022, nous souhaitons poursuivre notre croissance en France, avec une stratégie visant à offrir la meilleure expérience à nos clients comme à nos partenaires."

La rédaction vous recommande