Pour gérer vos consentements :

ChicTypes.com lève 1,4 million d'euros

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le

Le site proposant un service de stylisme personnalisé en ligne à destination des hommes a annoncé une levée de fonds d'1,4 million d'euros.

ChicTypes.com est un site spécialisé dans la mode masculine, reposant sur un modèle de "personal shopping". Lancé en 2013, il ambitionne de réconcilier les hommes avec le shopping en leur proposant de recevoir chez eux des tenues personnalisées, sélectionnées par une équipe de stylistes. Novateur, le concept séduit puisque la société annonce une levée de fonds de 1,4 millions, auprès de ses investisseurs historiques dont Kernel - le fonds d'investissements de Pierre Kosciusko-Morizet -, de Pierre Krings et Pascal Cagni et de nouveaux business angels.

Cette levée permettra à ChicTypes d'accélérer sa croissance et d'améliorer encore l'expérience utilisateur au travers notamment du développement de sa plateforme technologique, du lancement d'une application mobile et de la création d'un showroom pour accueillir ses clients.

Antoine Régis, co-fondateur, ChicsTypes

Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes, se dit "très fiers de la confiance renouvelée de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et de celle que nous accorde désormais Pascal Cagni. Leurs réussites en France et à l'international, leur expertise digitale et leurs visions sont autant d'atouts qui nous aideront à accélérer notre développement."

ChicsTypes compte désormais 35 000 membres, une équipe d'une dizaine de stylistes et 70 marques partenaires haut de gamme (Alain Figaret, Ben Sherman, Gant, Hartford, Hackett, Levi's, Paul Smith, Paul & Joe...). Aux Etats-Unis, son équivalent américain "Trunk Club" vient d'être racheté par la chaine de grands magasins Nordstrom pour 350 millions de dollars.


La rédaction vous recommande