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« Nous donnons accès à plus de 26 000 offres de locations saisonnières »

Publié par Marie-juliette Levin le | Mis à jour le

Louer sans s'encombrer, telle est la promesse de Smily, plateforme de gestion de locations saisonnières pour les particuliers. Lancée en 2019, la société est partenaire de plus de 1000 sites internet, incluant Google, Airbnb, Booking.com, Abritel-HomeAway. Dernier en date, Cdiscount. Le point avec Olivier le Floch, directeur général de Smily France.

Quel est le concept de Smily France, marque BtoC de BookingSync ?

En 2014, BookingSync a été créée pour les agences et les conciergeries afin de pleur permettre, via une plateforme technique, de diffuser leurs annonces de locations saisonnières (de 20 à 6000 biens, pour certains). Pas moins de 550 agences passent par nos services soit 26 000 biens (2,3 millions de nuitées en 2021) et un volume d'affaires de 300 millions en 2021 (1,2 million tous les jours). Le chiffre d'affaires est de 3 millions d'euros, réalisé par le biais des abonnements versés par les partenaires pour avoir accès à l'outil de gestion. La société opère en marque blanche pour l'offre de locations saisonnières de plus de 1000 portails tels que Cdiscount, Locasun, Abritel, Veepee, le bon coin, airbnb, Expedia... Fort de ce succès, nous avons lancé Smily en 2019, à destination des particuliers. L'intégration des biens se fait sur la plateforme via un espace dédié et la société gère la diffusion, le paiement et la communication avec le client. Cela évite, notamment, les risques d'une double location sur la même semaine. On peut même importer son compte airbnb directement sur le portail. La commission est de 9% HT sur le montant de la location, si elle est réalisée. . Smily est payé aux résultats. En France, il existe à 3,4 millions de résidences secondaires et environ 200 000 sur le marché, donc le potentiel est colossal.

Comment votre offre entend-t-elle peser sur le marché du tourisme entre particuliers ?

On le sait, le succès d'un site web repose sur la quantité et la qualité du contenu qu'il diffuse. Le client veut avoir le choix à travers une multitude d'offres partout en France et un peu en Europe. Le choix des destinations françaises se maintient depuis la crise sanitaire. Notre force, c'est de proposer aux différents portails et site une offre de contenu avec plus de 26 000 biens (descriptif, photos, avis...). Notre valeur ajoutée est de proposer un outil technologique simple et efficace avec des fonctionnalités pointues. Nos plus gros générateurs de trafic sont Booking.com et airbnb, les sites hégémoniques sur ce métier. Mais, tous les sites marchands ont intégré les enjeux autour de cette verticale vacances et son onglet dédié aux locations saisonnières.

Quelle est votre stratégie marketing online et les outils technologiques dont vous disposez pour émerger dans le secteur ?

Notre outil technologique est un module interne, réalisé par nos soins. Nous n'avons pas besoin d'investir dans du marketing online, car notre contenu est diffusé par nos partenaires et nos clients sont donc présents sur ces plateformes et rencontrent ainsi leur audience. Notre but, c'est la location des biens de nos clients et non de générer de la page vue.

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