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Easyvoyage racheté par Webedia

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le management actuel d'Easyvoyage continuera à piloter l'entreprise aux côtés de Webedia, et conservera 30% du capital.

Easyvoyage, l'un des pionniers français de l'e-tourisme, va être racheté par le groupe média digital français Webedia. Le management actuel continuera à piloter l'entreprise au côté de Webedia et conservera 30% du capital.

PourJean-Pierre Nadir, président et fondateur d'Easyvoyage, cette opération permettra de faire plus facilement à une concurrence féroce : "dans un marché en consolidation, autour d'acteurs puissants essentiellement anglo-saxons, l'indépendance ne permettait pas de rivaliser durablement. Il nous a semblé naturel de nous tourner vers Webedia qui a de grandes ambitions et des moyens importants pour nous permettre de passer à une nouvelle phase de développement. Webedia dispose d'un savoir-faire unique dans le développement d'audiences sur internet et sur lequel nous allons nous appuyer pour accélérer. Les ambitions de Webedia à l'international sont aussi pour nous clairement une opportunité."

Pour Webedia, ce rapprochement permettra de renforcer son pôle tourisme, après l'annonce du prochain lancement de "Le Bon Guide", site de promotion et de réservation des lieux touristiques en France. Avec ce rapprochement, le groupe entend prendre rapidement une place significative sur la thématique tourisme.

Les équipes de Webedia travailleront en étroite collaboration avec les équipes d'Easyvoyage et leur apportera son savoir-faire dans la génération de trafic et la monétisation des audiences ainsi que sa très large ouverture à l'international. Easyvoyage pourra aussi s'appuyer sur les audiences de Webedia de plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois en France, pour augmenter sa visibilité, faire venir de nouveaux utilisateurs et proposer à ses partenaires un plus grand rayonnement.

Lancé en 2001 Easyvoyage est un acteur majeur du secteur, notamment grâce à son comparateur de vols, package et hôtels, et au contenu de ses carnets de voyage. Avec plus de 3 millions de visiteurs uniques en France, Easyvoyage est aussi présent en Europe : Grande-Bretagne avec la société Deal Checker, Espagne, Allemagne et Italie. Easyvoyage a réalisé près de 22 millions de chiffre d'affaires en 2014.


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