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Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1 million d'euros d'ici à fin 2017.


La start-up Pixopolitan, spécialisée dans la vente de photographie d'art, s'installe aux États-Unis suite à une levée de fonds bouclée fin 2016. Romain Barbet, cofondateur du site, part s'installer à New York en avril 2017 et lance une version américaine de la plateforme, www.pixopolitan.us ainsi qu'un site à destination des professionnels. L'entreprise, fondée en 2012, a réalisé un chiffre d'affaires de 650000 euros en 2016 et ambitionne d'atteindre 1,1 million d'euros en 2017.

Pixopolitan entend démocratiser la photographie d'art, avec des tarifs débutant à 29 euros. Elle rassemble environ 2000 photographes, pour une offre de 8000 images. Orientée déco, Pixopolitan a opté pour un modèle hybride (B to B et B to C) et noue des accords avec plusieurs hôtels du groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis) ainsi que la chaîne Marriott. L'équipe de 13 collaborateurs a obtenu le prix Moovjee et est lauréate du réseau Entreprendre.


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