Pour gérer vos consentements :

Shippeo lève 20 millions d'euros pour permettre la visibilité en temps réel de la supply chain

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Le spécialiste européen de la visibilité en temps réel de la supply chain annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros menée par NGP Capital et ETF Partners avec la participation de Bpifrance, via son pôle Digital Ventures, et Partech.

Shippeo lève 20 millions d'euros pour permettre l'accès à des informations prédictives et la visibilité en temps réel des livraisons de marchandises. La plateforme basée sur l'intelligence artificielle se connecte à des centaines de sources de données et agrège des informations en temps réel pour calculer l'heure estimée d'arrivée d'une livraison avec une précision de 98%. Depuis sa création en 2014, l'entreprise opère aujourd'hui dans 40 pays et accompagne plus de 50 grands acteurs de l'industrie et de la distribution tels que Schneider Electric, Carrefour, Eckes-Granini et Leroy Merlin. Shippeo a multiplié par 10 ses effectifs et emploie aujourd'hui 80 personnes, réparties dans sept bureaux différents à travers l'Europe. Shippeo a connu en 2019 une croissance de son chiffre d'affaires de 300%.

Ce tour de financement de 20 millions d'euros est mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Bpifrance, via son pôle Digital Venture et Partech.

Devenir le leader européen

"Nous sommes très fiers d'accueillir des investisseurs de premier plan. Leur envergure internationale ajoutée à leur forte expérience dans le secteur de la mobilité seront des atouts majeurs pour mettre en oeuvre notre stratégie ambitieuse et devenir le leader d'un marché représentant six milliards de dollars, commente Pierre Khoury, président et Lucien Besse, DG de Shippeo. Shippeo apporte une forte valeur ajoutée pour les expéditeurs et les transporteurs, et, à long terme, va permettre de réinventer le transport de marchandises."

Shippeo utilisera cette levée de fonds pour consolider sa position de leader sur le marché européen en multipliant par cinq sa base client tout en gardant une très grande satisfaction client, développer son équipe en recrutant 150 personnes dans les fonctions de Data Science, développement IT, ventes et opérations, multiplier par trois les investissements R & D dans les domaines de l'IA et de l'automatisation pour atteindre l'excellence opérationnelle et donner aux clients une meilleure visibilité de leur supply chain.

Aujourd'hui encore, l'industrie de la supply chain est un secteur très fragmenté où les technologies sont peu exploitées. "Alors que l'on compte plus de 600 000 entreprises de transports seulement en Europe, la digitalisation ouvre la possibilité de révolutionner ce secteur et Shippeo ambitionne de maintenir et renforcer son leadership afin d'améliorer la visibilité en temps réel de la livraison de fret", indique la société.


La rédaction vous recommande