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Mon Super Voisin lève un million d'euros

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Après avoir changé de modèle économique en s'adressant aux clients des retailers et e-commerçants, la levée de fonds servira à accompagner le développement de la solution servicielle B to B de Mon Super Voisin ainsi qu'à recruter de nouveaux collaborateurs.

Après avoir lancé il y a quatre ans une plateforme de services et d'entraide entre voisins, Mon Super Voisin a finalisé en décembre 2020 une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de 44 experts du retail français. L'objectif est d'accompagner les enseignes du retail et du e-commerce dans la mise en place de leur propre offre de services aux clients. Mr.Bricolage, Monoprix, Conforama, Casino et Oscaro Power leur font partie de leurs clients.

En 2016, au lancement de Mon Super Voisin, ses fondateurs souhaitent révolutionner l'accès aux services à domicile, via les services entre particuliers : bricolage, ménage, déménagement, baby-sitting... Mais après trois ans d'itération, le constat est mitigé. La jeune pousse parisienne ne réussit pas à créer un véritable réflexe en matière d'usage et, comme beaucoup de start-up doit se réinventer pour continuer à exister. "Nous avons réalisé qu'un tiers des demandes de services sur notre plateforme venait des clients de grandes enseignes, ces derniers ayant besoin d'aide suite à leur achat en magasin (montage de meuble, pose de peinture, fixation de TV au mur...), indique Mickaël Braconnier, co-fondateur de Mon Super Voisin. (...) L a plupart des enseignes ne proposaient pas de services en magasin ou sur leur site e-commerce car cela coûte cher et nécessite beaucoup de logistique (recrutement, développement d'une plateforme, gestion du turnover et de l'offre de services au niveau national...). "

Renforcer le service client des distributeurs

S'appuyant sur une communauté d'experts partout en France et distribuée en marque blanche, la solution Mon Super Voisin permet aux enseignes et aux e-commerçants de proposer les services dont leurs clients ont besoin, de manière omnicanale et intégrée dans leur parcours d'achat. O bjectif ? Améliorer l'expérience client, lever les barrières à l'achat et renforcer la marge des enseignes grâce à la vente de services complémentaires.

Chez Mr. Bricolage, Mon Super Voisin a créé tous les services de pose et d'installation pour accompagner les clients dans leurs projets de bricolage et de jardinage. Chez Monoprix, la start-up a mis en place les services de conciergerie de quartier. Ces derniers sont disponibles directement en rayons, au travers de signalétiques dédiées intégrant des QR Codes. Si le client se trouve dans le rayon " Produits ménagers ", Monoprix lui soumet des services liés aux tâches ménagères (ménage, repassage...), s'il se trouve dans le rayon " Beauté " ce sont des services de manucure, coiffure, ou encore d'épilation qui lui sont proposés. Lorsqu'un client flashe un QR Code, il peut alors réserver la prestation de son choix directement depuis son smartphone. Mon Super Voisin est ainsi présent dans une quinzaine de rayons, afin d'accompagner les clients de Monoprix dans toutes leurs tâches du quotidien.

Finalisée fin 2020, la levée de fonds servira à accompagner le développement de la solution servicielle B to B ainsi qu'à recruter de nouveaux collaborateurs pour soutenir leur croissance et les déploiements en France.

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