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Zalando relève ses objectifs de croissance à la hausse

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

La plateforme de mode en ligne annonce que le nombre de clients actifs a augmenté de 3,7 millions (15,2%) en un an, s'élevant à 28,3 millions sur ses 17 marchés européens. Sur la même période, la fréquentation du site a augmenté de 34,3% pour atteindre 986,4 millions de visites.

Zalando a développé son activité avec succès au deuxième trimestre 2019. Le nombre de clients actifs a considérablement augmenté de 3,7 millions (15,2%) en un an, s'élevant à 28,3 millions sur les 17 marchés européens de la plateforme de mode en ligne. Sur la même période, la fréquentation du site a augmenté de 34,3% pour atteindre 986,4 millions de visites, dont 84% via des appareils mobiles, entraînant un nombre record de commandes (36,1 millions).

Au deuxième trimestre 2019, Zalando a continué à gagner des parts de marché. Le chiffre d'affaires est en hausse de 20,1% à 1,6 milliard d'euros. Au cours de la même période, Zalando a réalisé un Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté de 101,7 millions d'euros, soit une hausse de 6,4%.

Pour aller plus loin : Zalando réinvente la mode

Des objectifs revus à la hausse

"Plus que jamais les clients ont choisi Zalando pour réaliser leurs achats, souligne David Schröder, Chief Financial Officer. Cela prouve que nos efforts continus, pour offrir la meilleure expérience de mode en ligne, valent la peine." Récemment, Zalando a lancé plusieurs initiatives afin d'améliorer l'expérience client comme la construction d'un nouvel entrepôt aux Pays-Bas cet été afin de mieux servir ses clients sur les marchés d'Europe occidentale et renforcer ses capacités logistiques pour accompagner sa croissance.

En Allemagne, Zalando a doublé le nombre de colis livrés le jour même ou le lendemain par rapport au premier trimestre et en Suisse, la marque teste actuellement la livraison le soir même dans la région de Zurich."La transition de notre plateforme continue de s'accélérer. La croissance de notre programme de partenariat nous permet de proposer un assortiment plus important et plus varié à nos clients, indique David Schröder. Nous continuerons à voir notre volume de marchandises croître plus vite que le chiffre d'affaires, ce qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie à long terme."

La société confirme son objectif de croissance pour l'ensemble de l'année de 20% à 25% à présent. Zalando confirme également ses prévisions d'investissements d'environ 300 millions d'euros.

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