Pour gérer vos consentements :

[Paris Retail Week] Qui est le consommateur d'aujourd'hui?

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains sur leurs attentes vis-à-vis du commerce et des enseignes. Retour sur les grands enseignements de l'étude.

Retour sur une étude Paris Retail Week menée par Comexposium et Havas Paris. Elle révèle les nouvelles orientations des consommateurs, au plus près des valeurs environnementales et sociales. Désormais, le commerce doit se construire pour lui et autour de lui et s'adapter à son mode de vie. Le consommateur est impatient, mobile, il recherche des solutions simples et pratiques.

Un consommateur engagé et activiste

Un retour au bien-être et à l'humain

  • Méthodologie :

L'étude Havas Paris a interrogé on line, entre avril et mai 2018, un panel de 4000 consommateurs (18 ans et +) en France, en Chine et aux États-Unis, sur la base d'un corpus de + 100 questions.


La rédaction vous recommande

  • Marie Guillemot, La Redoute : "Aider le client à faire un choix éclairé"
  • Les vraies priorités des consommateurs français en 2025
  • Sarah Gimenez-Fauvety, TRUSK : "En 2024, on a dépassé le million de livraisons"