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Boxtal lève 7 millions d'euros pour se lancer en Europe

Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à

Avec un tour de table de 7 millions d'euros, Boxtal confirme son ambition d'accompagner tous les professionnels dans leurs expéditions du 1er au dernier kilomètre, tant sur le marché français qu'en Europe.

Trois ans après une levée de fonds de 2,6 millions d'euros, Boxtal, service d'expédition externalisé pour les professionnels, annonce un tour de table de 7 millions d'euros, auprès d'Idinvest Partners, Ecomobility Ventures et CapHorn Invest. Cette levée de fonds vise deux objectifs : consolider la position de leader sur le marché français, d'une part, et partir à la conquête de l'Europe, d'autre part.

Sur le plan national d'abord, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher) entend accroître sa capacité R&D pour compléter sa gamme de services pour les pros (gestion des retours, analyses des performances / machine learning), accélérer la pénétration de la solution Boxtal chez les e-commerçants en continuant à nouer des alliances avec les leaders du marché (Prestashop, Cdiscount...). Pour accompagner ces projets, la société, qui compte actuellement près de 50 salariés, prévoit de recruter 30 personnes.

Par ailleurs, Boxtal met le cap sur l'Europe. La société a ainsi lancé son activité en Espagne dès octobre 2016. Une solution ecommerce plug&play sera proposée à tous les marchands présents sur Prestashop ou Cdiscount. Des partenariats sont déjà signés avec les principaux transporteurs du marché (Seur, Punto Pack, Correos, UPS). La start-up envisage de s'implanter dans d'autres pays européens dans les prochains mois.

Boxtal en chiffres

- Année de création : 2009

- 170 000 clients, dont 5000 e-marchands

- 3 millions de colis expédiés

- 17 transporteurs partenaires

- 25 millions de ventes annoncées en 2016

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