Fondateur

Franck Burguière - CEO : 7 ans d'expérience dans le conseil (Kedge, Square Management)

Richard Kim - CTO : 5 ans d'expérience en startup (Epitech, Agriconomie.com)

Florent Brotons - CMO : 6 ans d'expérience dans le marketing digital (Kedge, Procter&Gamble)

Description de la solution et vision

Produit

Solutions d'achat groupé intégrées aux sites e-commerce

Bénéfices marchands : amélioration de la conversion (+7%) - enrichissement du CRM des données des co-payeurs (+4 contacts / panier)

Solution 1 : le paiement partagé permet de diviser le montant d'un achat en ligne entre différents co-payeurs depuis la page de paiement

Solution 2 : la cagnotte cadeau permet de lancer une cagnotte depuis un site e-commerce qui se convertira à l'échéance en carte cadeau

Technologie

Intégration de nos solutions via un call API

Les widgets de paiement s'intègrent in-page ou en redirection

Solutions compatibles avec tous les PSP en mode gateway ou marketplace

Originalité

Solutions intégrées sur le site internet, contrairement aux cagnottes et applications de remboursement qui se situent en amont et en aval

Facteurs différenciants :

- Richesse du produit : différents mode de validation de la commande (direct/partiel/standard), différentes UX pour répondre à la diversité des enjeux marchands (conversion / ventes additionnelles / enrichissement du CRM) et à la diversité des clients groupes (amis, familles, colocs, jeunes couples, grands groupes, CE...)

Expérience utilisateur intuitive : le partage de paiement se fait via un lien facilement partageable (via messengers, email ou SMS)

Plan de développement

En 2018, confirmation de l'adéquation des solutions ShareGroop avec les besoins du Travel, de l'Event et du Retail, via la conclusion de partenariats stratégiques avec les leaders français des marchés cibles

En 2019, l'objectif est l'acquisition du middle market français et d'accélérer le développement à l'international

L'ambition de l'équipe est d'être la solution d'achat groupé référente en Europe en 2021

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA 2018 : 300K€ / 2019 : 1M €

Clients: 110 clients dans le retail, le tourisme et l'événementiel sportif et culturel - parmi eux Veepee, Franprix, Air France, HOP, Transavia, UCPA, Belambra, Pierre&Vacances, Stade de France, Allianz Riviera, La Scala ou encore la Compagnie des Alpes

Business model

- Commissions sur les transactions

- Modèle de licence pour bénéficier du support utilisateur et des analytics

KPIs

- Amélioration du taux de conversion (+7%)

- Enrichissement du CRM avec les données des co-payeurs (+4 / panier de groupe)

- Marge générée par les cartes cadeaux non utilisées (30% d'entre-elles)