FONDATEUR

Franck Burguière - CEO: 7 ans d'expérience dans le conseil (Kedge, Square Management)Richard Kim - CTO: 5 ans d'expérience en startup (Epitech, Agriconomie. com)Florent Brotons - CMO: 6 ans d'expérience dans le marketing digital (Kedge, Procter&Gamble)

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Solutions d'achat groupé intégrées aux sites e-commerce

Bénéfices marchands: amélioration de la conversion (+7%) - enrichissement du CRM des données des co-payeurs (+4 contacts / panier)

Solution 1: le paiement partagé permet de diviser le montant d'un achat en ligne entre différents co-payeurs depuis la page de paiement

Solution 2: la cagnotte cadeau permet de lancer une cagnotte depuis un site e-commerce qui se convertira à l'échéance en carte cadeau- Solution 3: le service groupe optimise le process de réservation des groupes supérieurs à 10 personnes (GIR, comités d'entreprise...)

Technologie

Intégration de nos solutions via un call API

Les widgets de paiement s'intègrent in-page ou en redirection

Solutions compatibles avec tous les PSP en mode gateway ou marketplace

Originalité

Solutions intégrées sur le site internet du marchand et intervenant directement dans le funnel d'achat du client final, contrairement aux cagnottes et applications de remboursement qui se situent en amont et en aval de l'achat.

Facteurs différenciant:

- Richesse du produit: différents mode de validation de la commande (direct/partiel/standard), différentes UX pour répondre à la diversité des enjeux marchands (conversion / ventes additionnelles / enrichissement du CRM) et à la diversité des clients groupes (amis, familles, colocs, jeunes couples, grands groupes, CE. . . )

- Expérience utilisateur intuitive: le partage de paiement se fait via un lien facilement partageable (via messengers, email ou SMS)Plan de développement

En 2018, confirmation de l'adéquation des solutions ShareGroop avec les besoins du Travel, de l'Event et du Retail, via la conclusion de partenariats stratégiques avec les leaders français des marchés cibles

En 2019, développement commercial sur de nouveaux marchés potentiels comme le retail, les utilities, le delivery et l'énergie.

En 2020, de nouveaux partenariats sont conclus avec certains acteurs de ces marchés dont Engie mais également à l'étranger.

En 2021, ShareGroop travaille sur la création de nouvelles solutions de paiement pour être au plus prêt des besoins B2B2C.

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Clients: 110 clients dans l'énergie, le retail, le tourisme et l'événementiel sportif et culturel - parmi eux Engie, Air France, HOP, Transavia, UCPA, Belambra, Pierre&Vacances Center Parcs, Stade de France, Allianz Riviera, La Scala ou encore la Compagnie des Alpes

Croissance de 350% sur les trois dernières années.

Business model

Commissions sur les transactions

Modèle de licence pour bénéficier du support utilisateur et des analytics

Frais d'intégration

KPI

Amélioration du taux de conversion (+7%)

Enrichissement du CRM avec les données des co-payeurs (+4 / panier de groupe)

Marge générée par les cartes cadeaux non utilisées (30% d'entre elles)