Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Du bon sens et rien d'autre", lancée par Biocoop et orchestrée par Hungry and foolish.
Une bonne information produit répond aux besoins des clients et les projette dans l'univers de la marque. Distribuée sur tous les points de contact de manière contextualisée, elle relève les défis d'un consommateur exigeant et résolument omnicanal.
Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur le metaverse et la fin des cookiers tiers, réunies dans une infographie publiée par Keyrus.
Accélération des services, engagement des marques, discours de vérité, formats innovants, le retail pétille de nouveautés. Nathalie Cachet, directrice de Score DDB, revient sur la dynamique du secteur et ses évolutions récentes.
A l'occasion du SIEC 2021, le CNCC en collaboration avec EY présente une étude évaluant l'impact environnemental et sociétal de la vente de produits non-alimentaires selon leurs différents circuits d'achat.
Le spécialiste des étiquettes électroniques annonce la nomination de Gilles Gagnier au poste de directeur général adjoint France afin d'impulser une nouvelle dynamique stratégique et commerciale.Sa priorité sera sera de développer les parts de marché de l'entreprise en France.
Par
Sebastien Broussois, Directeur Associé chez RESONEO
Google qui ne cesse de faire évoluer Google Ads, sa solution publicitaire phare, vers toujours plus d'automatisation, secoue le secteur du e-commerce avec son nouveau format de campagnes Performance Max. En effet, cette nouvelle fonctionnalité, « révolutionnaire » selon certains et qui va très prochainement remplacer Smart Shopping campaign, impose aux annonceurs de devoir s'adapter d'ici la fin de l'été.