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Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

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Réseaux sociaux

Par Lisa Henry

Tout comme les habitudes de consommation, les attentes des clients quant à la communication des retailers ont changé. Désormais, l'influence et les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le quotidien des Français et ne doivent pas être ignorés dans la stratégie marketing des marques et des enseignes.

Brandvoice

Par keyweo

En matière de commerce en ligne, le choix d'un CMS (Content Management System) est aussi important que la recherche et l'identification du produit gagnant. Il faut en effet que le CMS soit adapté aux besoins du business à mettre en place pour amorcer le succès de la stratégie SEO globale. Ce choix peut grandement influencer votre visibilité et par conséquent, votre capacité à attirer et retenir des clients potentiels.

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