Depuis le 6 mai, Colissimo s'est associé avec Pickme, plateforme de livraison collaborative entre voisins. En complément de la livraison à domicile ou en point de retrait, le destinataire du colis peut désormais choisir, la veille de sa livraison, de faire livrer son colis au voisin-relais le plus proche de chez lui et selon la plage horaire souhaitée. Cette expérimentation de plusieurs mois est proposée dans les 17e et 18e arrondissements parisiens, puis sur l'ensemble du département de la Seine-Saint-Denis dès juin.
Le spécialiste du transport urgent et sur-mesure a changé de braquet en un an, porté par une croissance externe d'envergure et une croissance organique régulière. En 2022, le groupe a plus que doublé son chiffre d'affaires, qui s'élève à 560 millions d'euros. Le marché de l'après-vente est au coeur de son business.
À l'occasion du lancement de Rakuten Fulfillment Network, une offre couvrant la prise en charge, le stockage, l'emballage et l'expédition des commandes e-commerce, Fabien Versavau, P-dg France de la plateforme japonaise, détaille ce nouveau service logistique.
L'association des acteurs de l'immobilier logistique, Afilog, annonce ce mardi 14 septembre la signature d'une cinquantaine de sociétés de la logistique d'une charte d'engagements réciproques en faveur de la performance environnementale et économique des entrepôts, à l'occasion du salon SITL.
Bruno Kloeckner est responsable des opérations et de la stratégie de croissance de XPO Logistics en France, et fera partie du comité exécutif européen. Il interviendra sous la direction de Luis Gómez, président de XPO en Europe.
L'inquiétude face au rebond de la crise sanitaire a propulsé la gestion du risque supply en première place du classement des priorités des décideurs achats pour l'année 2022.
Boostée par la création et le développement des plateformes de seconde main comme Vinted, l'économie circulaire est devenue le centre de toutes les stratégies et habitudes de consommation, des consommateurs aux retailers. Les deux groupes travaillent aujourd'hui ensemble, puisqu'il ne s'agit plus de simples échanges et reventes entre particuliers mais de tout un système dans lequel les marques jouent un rôle central.