Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Actualités
Solutions

Par Antoine Vella

L'éditeur de logiciels de vision par ordinateur XXII déploie Retail Analytics, sa solution dédiée au secteur du retail. Destinée aux enseignes disposant d'un centre de décision centralisé, Retail Analytics permet d'optimiser la gestion des sièges et points de vente locaux.

Toutes les actualités
Solutions

Par Antoine Vella

L'entreprise spécialisée dans la gestion de l'information et l'expérience produit Akeneo s'associe à Google Cloud et utilise le VertexAI pour optimiser le parcours et l'expérience d'achat.

Baromètre & Etude

Par Antoine Vella

Une étude réalisée par Semrush, la plateforme dédiée au référencement naturel et au marketing digital, met en avant les facteurs de classement déterminant le positionnement des sites dans les pages Google. Le géant américain privilégie désormais les contenus et les textes pertinents, et le trafic organique de l'URL.

Veille & Tribune

Par Paul-Henri Pillet, CEO de Gatling

Selon le dernier rapport de la Fevad, le secteur de l'e-commerce ne s'est jamais aussi bien porté, avec 159,9 milliards d'euros de chiffres d'affaires et une hausse de 10,5 % par rapport à l'année précédente. Cependant, la vente en ligne a ses saisonnalités et pics d'activité qui peuvent rapidement mettre les performances d'un site web à rude épreuve.

Fiches pratiques Techno & UX

+ d'actus "Techno & UX"
Retour haut de page