Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Actualités
Toutes les actualités
Solutions

Par Antoine Vella

Perfect Corp, fournisseur de solutions de beauty et fashion tech en réalité augmentée et IA, et Teads, entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne, dévoilent les résultats de la campagne "Rose des vents" de Christian Dior Couture. La technologie Virtual Try-On, développée par ces deux acteurs pour l'entreprise française de haute couture, permet d'essayer virtuellement des articles au sein d'un environnement premium génère un impact sur l'efficacité publicitaire.

Data

Par Antoine Vella

Avec la fin des cookies tiers prévue cette année, la plateforme d'adtech indépendante Equativ lance une data marketplace pour les e-commerçants, offrant un accès aux données first party. Cdiscount devient le premier e-commerçant à intégrer cette solution, ouvrant de nouvelles perspectives de monétisation pour les enseignes de distribution.

Baromètre & Etude

Par Antoine Vella

Une étude réalisée par Semrush, la plateforme dédiée au référencement naturel et au marketing digital, met en avant les facteurs de classement déterminant le positionnement des sites dans les pages Google. Le géant américain privilégie désormais les contenus et les textes pertinents, et le trafic organique de l'URL.

Veille & Tribune

Par Alexandre Vercken, directeur commercial chez Pepperbay, éditeur de la solution TRADE.EASY

La transformation digitale concerne l'ensemble des professionnels et tous les secteurs d'activité. Dans ce contexte, les entreprises se doivent de s'appuyer sur des solutions qui pourront répondre efficacement à leurs attentes métier et satisfaire leurs clients/consommateurs finaux dont les habitudes évoluent rapidement.

Fiches pratiques Techno & UX

+ d'actus "Techno & UX"
Retour haut de page