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Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Actualités
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Solutions

Par Lisa Henry

Le discounter danois Netto déploie les étiquettes électroniques de VusionGroup dans ses magasins. L'objectif pour l'enseigne est d'optimiser l'expérience d'achat en fournissant des informations plus claires à ses clients.

Data

Par Lisa Henry

Pour améliorer leur relation client, les retailers se doivent d'optimiser en permanence leur connaissance des consommateurs. Pour cela, la data reste un outil puissant et incontournable, offrant d'infinies possibilités aux marques.

Baromètre & Etude

Par Antoine Vella

Une étude réalisée par Semrush, la plateforme dédiée au référencement naturel et au marketing digital, met en avant les facteurs de classement déterminant le positionnement des sites dans les pages Google. Le géant américain privilégie désormais les contenus et les textes pertinents, et le trafic organique de l'URL.

Veille & Tribune

Par Aviram Ganor, directeur général EMEA chez Riskified

L'intelligence artificielle (IA) a transformé presque toutes les activités, et la fraude ne fait pas exception. Cependant, l'IA a également eu des bénéfices significatifs dans l'e-commerce, aidant les commerçants à reprendre le contrôle. À mesure que les fraudeurs renforcent leur méthodes grâce à l'IA, les commerçants qui utilisent cette technologie pour la prévention de la fraude ont les meilleures chances de neutraliser les menaces.

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