Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc BREXIT & E-commerce: Les clés pour une livraison fluide vers le Royaume-Uni

BREXIT & E-commerce: Les clés pour une livraison fluide vers le Royaume-Uni

Le BREXIT a provoqué une réelle incertitude auprès de la grande majorité des e-commerçants et des chargeurs français. Cependant, avec une bonne préparation et un réseau local, les opportunités de se développer sur ce marché ne manquent pas. 

Dans ce guide, vous trouverez les clés pour passer du rang d’acteur local à celui de champion international :

- Quelle est la réglementation en vigueur ? 

- Comment assurer des livraisons rapides et            performantes ?

- Comment optimiser vos coûts d’expédition      tout en satisfaisant les exigences des                    consommateurs locaux ?

Un guide concret pour prospérer sur le premier marché e-commerce d’Europe. 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc E-commerce : 10 étapes pour optimiser vos retours internationaux

E-commerce : 10 étapes pour optimiser vos retours internationaux

Une gestion optimisée des retours permet aux e-commerçants d’augmenter leur fidélité client tout en réduisant leurs coûts logistiques. Les problématiques sont pourtant nombreuses, surtout à l’international : délais, coûts, multiplication des interlocuteurs et des partenaires, exigences locales des consommateurs, etc.

Téléchargez notre check-list et découvrez comment :

- Fidéliser vos clients grâce à des retours rapides     et performants

- Réduire vos coûts logistiques grâce à notre            solution fluide de gestion des retours

- Automatiser votre gestion des retours et réduire    votre charge de travail

 

Télécharger le guide
Couverture livre blanc L’automatisation et  l’IA pour booster la  performance de votre  référencement  naturel (SEO) et vos  ventes en ligne

L’automatisation et l’IA pour booster la performance de votre référencement naturel (SEO) et vos ventes en ligne

87% des consommateurs commencent leurs recherches en ligne. Face à un acheteur informé et ultra-connecté, la recherche est devenue une étape fondamentale vers la conversion pour les retailers. Dans ce rapport réalisé par Botify, découvrez quelle stratégie SEO mettre en place pour booster vos ventes en ligne et exploiter le plein potentiel de votre site web.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc GUIDE DE LA RELATION CLIENT: Comment exceller grâce au  Data Quality Management

GUIDE DE LA RELATION CLIENT: Comment exceller grâce au Data Quality Management

Face à l’essor du Big Data et à la multiplication des points de contact, les entreprises ont de plus en plus de données à leur disposition.
Un phénomène qui pose à la fois des problématiques de réconciliation de données, de pertinence et de qualité des informations détenues, mais aussi des problématiques de coûts liés à l’hébergement ou encore au nettoyage.

Quels enjeux se cachent derrière le Data Quality Management ? Quelles solutions pour améliorer sa performance ? Réponse avec Nathalie Schulz, Directrice Générale du Groupe IDAIA.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc B2B : OSEZ L’E-COMMERCE !

B2B : OSEZ L’E-COMMERCE !

Concentré au départ sur certains secteurs d’activité et essentiellement limité au BtoC, l’e-commerce a fini par convaincre le marché BtoB.

Ce revirement est dû au développement de sites de vente en ligne dédiés, et plus récemment avec la mise en place des marketplaces, plateformes de mise en relation de vendeurs et acheteurs.

Dans ce nouvel ebook à télécharger, découvrez le panorama chiffré de l'e-commerce BtoB, les risques et solutions liés au paiement BtoB ainsi qu'un focus comparatif entre l'e-commerce BtoB et BtoC.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc  Comment exploiter l’information pour réduire son risque client ?

Comment exploiter l’information pour réduire son risque client ?

A l’heure de l’intelligence artificielle et du Big Data, les données ont pris une nouvelle dimension. Parfois qualifiées de nouvel or noir, ces data constituent aujourd’hui le nerf de la performance financière et commerciale de l’entreprise.

Encore faut-il disposer d’informations fiables, fraîches, et aussi… compréhensibles et utilisables ! Autant de conditions indispensables pour conclure la bonne vente au bon client et au bon moment.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc L'ADN d'une entreprise adaptative : un moteur de réussite dans l'économie numérique

L'ADN d'une entreprise adaptative : un moteur de réussite dans l'économie numérique

La capacité des entreprises à anticiper les changements et à s’y adapter s’est révélée un facteur de résilience et de croissance déterminant. Découvrez comment 600 chefs d’entreprise du monde entier font face à l’incertitude tout en générant de nouvelles sources de revenus et de croissance.

Parmi les conclusions principales du rapport, on peut noter les suivantes :

 

  • 80 % estiment qu'une expansion internationale est indispensable à la viabilité de leur entreprise
  • 82 % estiment que leur clientèle continuera de favoriser le commerce en ligne même une fois la pandémie endiguée
  • 53 % prévoient d'augmenter leur investissement dans la transformation numérique de leur entreprise

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !

Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !

Ce guide vous donnera les conseils, étape par étape, pour lancer un événement de Live Shopping sur mesure et en marque blanche. Il inclut de nombreux exemples, cas pratiques, conseils et méthodes pour mettre en place la meilleure stratégie de Live Commerce.

En lisant ce guide, vous apprendrez :

Pourquoi les marques et retailers adoptent le Live Commerce ;

Comment intégrer ce nouveau canal dans votre stratégie globale ; 

Conseils pour créer et animer votre session Live Commerce ;

Cas pratiques d'entreprises ayant utilisé ce canal ;

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Gardez une longueur d'avance sur les paiements

Gardez une longueur d'avance sur les paiements

Garantir des intégrations sans difficulté, offrir des parcours d’achat simples et sans friction ou encore connecter ses systèmes en ligne et en magasin. Ces challenges peuvent représenter de véritables casse-têtes opérationnels pour vos équipes techniques. Découvrez nos solutions dans ce guide dédié tech & innovation et gardez une longueur d'avance sur le paiement.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Les pratiques éco-responsables des marques DTC lors de la phase post-achat

Les pratiques éco-responsables des marques DTC lors de la phase post-achat

Plus d’un français sur deux estime que les marques devraient en faire plus en matière d’écologie. Alors les consommateurs sont-ils trop durs avec les marques ? Pour le savoir, nous avons étudié l’expérience post-achat proposée par de célèbres DTC opérant en France et analysé leurs pratiques éco-responsables. Vous verrez que certains résultats sont surprenants; par exemple, aucune des marques analysées ne propose de solution de livraison verte ou neutre en carbone au moment du checkout. Découvrez nos conseils pour mettre votre stratégie durable au cœur de l’expérience client. Car oui, une expérience post-achat plus responsable n’est pas seulement bonne pour la planète, mais aussi pour la satisfaction client ! 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Créer des contenus qui incitent à l’achat

Créer des contenus qui incitent à l’achat

Avec le nombre infini d’options en ligne et la commodité offerte par les technologies avancées, les clients veulent que leur parcours d’achat soit unique et authentique.

Grâce à la technologie et à l’innovation, les marques ont commencé à s’éloigner des techniques de vente traditionnelles pour se tourner vers quelque chose de plus simple, dont la création de contenus commercialisables.

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs