Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

Proposer des devis simplement, rapidement et sur tous les canaux

En B2B, vos clients souhaitent obtenir rapidement et simplement vos devis, et ce de manière homogène sur l'ensemble des canaux  : commerciaux, revendeurs et sites e-commerce.

Qui plus est, ces mêmes clients attendent que vous leur proposiez des offres personnalisées : produits, services et prix.


Découvrez dans ce guide, comment les outils d'aide à la vente de type CPQ (Configure, Price, Quote) vont vous aider à relever ces défis.

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Couverture livre blanc 6 tendances clés e-commerce en 2021

6 tendances clés e-commerce en 2021

L'objectif de cette étude est d'apporter un éclairage factuel sur les pratiques des professionnels dans un secteur en évolution constante : influence du contexte sanitaire, enjeux prioritaires, canaux de conversion, équipement logiciel ou niveau d'adoption des outils digitaux…

A travers cette enquête, découvrez les défis des décideurs et de ceux qui font le e-commerce en 2021 !

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Couverture livre blanc 5 bonnes pratiques pour rédiger son appel d’offres pour des MarTech

5 bonnes pratiques pour rédiger son appel d’offres pour des MarTech

Mais comment savoir ce qui est important d’inclure dans un RFP, et ce qui ne l’est pas?

Afin d’être certain que votre RFP vous permettra de comparer les fournisseurs de technologie selon vos besoins, nous vous présentons 5 bonnes pratiques pour bien définir les besoins techniques et le scope, formuler des questions pour maximiser les Insights et les élements clés à prendre en compte par domaine technique avec des exemples de questions à poser.

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Couverture livre blanc Vos services en ligne sont-ils prêts à faire face aux pics de trafic ?

Vos services en ligne sont-ils prêts à faire face aux pics de trafic ?

La plupart des gens diraient que la fête des Mères, le Super Bowl et l’élection du pape n’ont absolument rien en commun. Mais en y regardant de plus près, les 3 événements produisent un résultat similaire : ils génèrent un trafic en ligne important.

Et très souvent les organisations ne peuvent pas prévoir les pics de trafic, qui entraînent des pertes de chiffres d’affaires, de réputation de la marque et de productivité des employés.

C’est là que la conversation autour des tests de performance entre en jeu !

Pour vous assurer que vous êtes prêt à affronter une saison de pics, à chaque fois qu’ils apparaissent, voici huit meilleures pratiques pour mettre en œuvre un test de performance efficace.

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Couverture livre blanc Enquête sur le commerce B2B à travers le monde en 2020 : 5 enseignements qui montrent l’importance croissante de l’expérience produit

Enquête sur le commerce B2B à travers le monde en 2020 : 5 enseignements qui montrent l’importance croissante de l’expérience produit

Prêt à découvrir le potentiel de la gestion d’information produit et son impact sur le parcours client? Télécharger cet ebook “Enquête sur le commerce B2B à travers le monde en 2020  ” pour :

  • Comprendre pourquoi l’information produit est cruciale pour les organisations B2B
  • Relever les défis pour exceller en matière d’expérience produit
  • 5 conseils clés pour améliorer la satisfaction client grâce à une expérience produit optimisée 

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Couverture livre blanc La résilience dans le commerce de détail : comment les entreprises européennes s'adaptent en matière de paiements

La résilience dans le commerce de détail : comment les entreprises européennes s'adaptent en matière de paiements

Forrester Consulting a interrogé des centaines de détaillants en ligne européens pour savoir comment ils font face aux défis sans précédent liés à la pandémie actuelle.

Dans cette étude, vous découvrirez comment ces détaillants s’adaptent grâce à des stratégies de croissance visant à diversifier leur offre de services et à conquérir de nouveaux marchés.

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Couverture livre blanc Le Futur du SEO : Optimisez votre référencement naturel pour augmenter les conversions et revenus de votre site

Le Futur du SEO : Optimisez votre référencement naturel pour augmenter les conversions et revenus de votre site

En 2020, le comportement des consommateurs s’est profondément métamorphosé. Alors que les ressources humaines et financières sont limitées, la concurrence sur internet s’est intensifiée. Le référencement naturel (SEO) apparaît donc comme un canal primordial pour rester au contact de ses clients, être compétitif et visible particulièrement en e-commerce, secteur en hypercroissance.

Téléchargez le livre blanc “Le Futur du SEO” et découvrez comment développer votre trafic et augmenter les taux de conversion et revenus de votre site !       

 

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Couverture livre blanc [Guide] Marketing automation omnicanal & Engagement client

[Guide] Marketing automation omnicanal & Engagement client

Les clients attendent une interaction personnalisée avec la marque tout au long de leur parcours, et ce, sur les canaux de leur choix. Pour y parvenir, les entreprises ont besoin d'une stratégie de marketing automation qui ne les limite pas à l’email mais qui soit résolument omnicanal.

Comment entrer en contact avec les clients potentiels, fidèles comme les inactifs - pour acquérir, convertir et fidéliser ? Ce guide vous partage les bonnes pratiques et cas d’usage clés pour créer une expérience client omnicanal automatisée réussie.

 

Téléchargez notre guide pour :

  • Comprendre l'impact du marketing automation omnicanal
  • Mettre en œuvre l'automatisation en omnicanal de façon fluide au sein des parcours clients
  • Découvrir les canaux indispensables à intégrer dans vos campagnes de marketing automation omnicanal

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Couverture livre blanc [E-book] PIM – Le must pour votre business agile

[E-book] PIM – Le must pour votre business agile

Face à la prolifération des données actuelles, les entreprises adoptent de nouvelles méthodes de travail et recherchent de l’agilité pour leur business. La mise en place de solutions comme le PIM ne sont donc plus un nice-to-have mais un must. 

En 2021, il est temps de miser sur des solutions digitales et agiles pour gagner en efficacité, en productivité avec la clé un meilleur time-to-value et surtout une expérience client sur-mesure qui fera la différence.

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Couverture livre blanc [Enquête] Communication des entreprises : les caractéristiques recherchées par les clients

[Enquête] Communication des entreprises : les caractéristiques recherchées par les clients

2020 a vu un changement soudain dans les modes de vie qui a entraîné une forte augmentation de l’utilisation des canaux digitaux, comme les applications de chat, les e-mails, les messages ou les appels vidéos. Les marques doivent renouer avec leurs clients. Pour preuve, 74% des consommateurs considèrent qu’il manque une relation personnelle et humaine à la communication des entreprises.

Téléchargez cet ebook pour :

  • découvrir les résultats d’une grande enquête menée auprès de 6000 consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Espagne
  • comprendre les principales caractéristiques recherchées par les consommateurs dans leur relationnel à la marque

Découvrez les enseignements clés de cette enquête à prendre en compte pour votre stratégie 2021.

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