Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Agents et bots : entre tensions et opportunités

Agents et bots : entre tensions et opportunités

L’IA a rapidement conquis les entreprises du monde entier. Si les chatbots et les technologies d’assistance des agents dopent la productivité tout au long du parcours client, il apparait aussi que les organisations qui prennent le virage de l’IA cherchent aussi à nouer des relations plus étroites avec leurs clients.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Les bonnes pratiques d’une expérience client omnicanal homogène

Les bonnes pratiques d’une expérience client omnicanal homogène

Pour concevoir une expérience client omnicanal, il est tout naturel de commencer par la vision. Par exemple, vous pouvez envisager de créer une vue à 360° du client pour prédire et anticiper ses besoins avec précision. Ou peut-être privilégiez-vous une expérience client fluide et homogène à travers les différents points de contact, avec toujours la possibilité de parler à un agent.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Marketing Automation Starter Kit

Marketing Automation Starter Kit

Pour une entreprise qui veut grossir vite et bien, il est vital de pouvoir mesurer le ROI de son activité marketing… et gérer ses prospects de façon optimale. Pour ça, (presque) une seule solution : intégrer le marketing automation au service marketing de la société. Autant dire un excellent moyen d’aligner technologies, process et personnel. Vous voulez en savoir plus ? Ça tombe bien, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans notre livre blanc dédié au marketing automation.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Témoignage Saint-Gobain : Automatisation des processus de vente en B2B

Témoignage Saint-Gobain : Automatisation des processus de vente en B2B

Saint-Gobain Glassolutions s'est lancé dans l'eCommerce B2B afin de rendre accessible ses produits sur-mesure pour ses plus petits clients : le marché du 'diffus'. Jean-Marie Vaissaire, Chief Executive Officer, Saint-Gobain Building Glass Europe, revient sur les 2 points clés de ce projet : -En front office : Chaque client peut configurer sur-mesure sa commande et élaborer son devis en toute simplicité -En back office : Créer un processus commun à l'ensemble du réseau de production en partant du client.

Visionner la vidéo
Couverture livre blanc Acteurs du B2B : Etude Hanover Research sur les solutions pour vous permettre de tirer profit de la digitalisation du parcours d'achat de vos clients.

Acteurs du B2B : Etude Hanover Research sur les solutions pour vous permettre de tirer profit de la digitalisation du parcours d'achat de vos clients.

Vous souhaitez créer une experience d'achat personnalisée et omni-canal pour vos clients et surfer sur la croissance de l'activité eCommerce B2B. Pour vous aider dans votre réflexion, appuyez-vous sur les résultats de l'étude d'Hanover Research portant sur les attentes et les initiatives numériques de plus de 700 décideurs B2B dont plus d'une centaine en France.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le guide du CMO pour la refonte d’un site web

Le guide du CMO pour la refonte d’un site web

Refondre un site Web est toujours un défi, même si vous êtes un maître en gestion de projet. Ce travail comprend à la fois la gestion de projet et la gestion des personnes. Comment s’ assurer que le processus se déroule de façon fluide ? Comment bien s’entourer ? Découvrez dans ce guide les réponses à ces questions pour réussir votre projet

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le futur du SEO: le Digital Knowledge Management

Le futur du SEO: le Digital Knowledge Management

Au fil des années, les techniques d'optimisation pour moteurs de recherche n'ont cessé d'évoluer. Cependant, nous assistons aujourd'hui à une transformation qui est en passe de modifier le marketing digital en profondeur. Découvrez : Les principes d'une stratégie de DKM, En quoi cette stratégie se distingue du SEO, Comment le SEO peut venir compléter cette stratégie, Pourquoi investir dans le DKM

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc The Everywhere brand: engagez vos clients au delà de votre site web

The Everywhere brand: engagez vos clients au delà de votre site web

C’est la course pour augmenter la visibilité de votre marque sur Internet. Longtemps, le champ de bataille a été le site Web. Aujourd’hui, vous devez penser au-delà. Découvrez : Pourquoi les services intelligents nécessitent plus de connaissances, Comment le Digital Knowledge Management devient une responsabilité Marketing, Comment devenir une Everywhere Brand permet de générer plus de business

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs