Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Gardez une longueur d'avance sur les paiements

Gardez une longueur d'avance sur les paiements

Garantir des intégrations sans difficulté, offrir des parcours d’achat simples et sans friction ou encore connecter ses systèmes en ligne et en magasin. Ces challenges peuvent représenter de véritables casse-têtes opérationnels pour vos équipes techniques. Découvrez nos solutions dans ce guide dédié tech & innovation et gardez une longueur d'avance sur le paiement.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Les pratiques éco-responsables des marques DTC lors de la phase post-achat

Les pratiques éco-responsables des marques DTC lors de la phase post-achat

Plus d’un français sur deux estime que les marques devraient en faire plus en matière d’écologie. Alors les consommateurs sont-ils trop durs avec les marques ? Pour le savoir, nous avons étudié l’expérience post-achat proposée par de célèbres DTC opérant en France et analysé leurs pratiques éco-responsables. Vous verrez que certains résultats sont surprenants; par exemple, aucune des marques analysées ne propose de solution de livraison verte ou neutre en carbone au moment du checkout. Découvrez nos conseils pour mettre votre stratégie durable au cœur de l’expérience client. Car oui, une expérience post-achat plus responsable n’est pas seulement bonne pour la planète, mais aussi pour la satisfaction client ! 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Créer des contenus qui incitent à l’achat

Créer des contenus qui incitent à l’achat

Avec le nombre infini d’options en ligne et la commodité offerte par les technologies avancées, les clients veulent que leur parcours d’achat soit unique et authentique.

Grâce à la technologie et à l’innovation, les marques ont commencé à s’éloigner des techniques de vente traditionnelles pour se tourner vers quelque chose de plus simple, dont la création de contenus commercialisables.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc PÉRENNISEZ VOTRE ENTREPRISE GRÂCE  À UN E-COMMERCE FLEXIBLE: l'avantage du SaaS ouvert

PÉRENNISEZ VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À UN E-COMMERCE FLEXIBLE: l'avantage du SaaS ouvert

Les distributeurs doivent placer la notion d’agilité au cœur de leurs business plans, une condition et un investissement essentiels pour rester performants à l’avenir.

Afin de réussir cette transition, vous aurez besoin d’une plateforme de e-commerce conjuguant flexibilité, évolutivité et fiabilité. Pour tirer parti du nombre croissant d’opportunités qu’offre le e-commerce et garder une longueur d’avance sur la concurrence sur le long terme, votre entreprise doit être flexible et agile.

 

Découvrir comment la flexibilité du SaaS ouvert peut vous aider à créer, innover et développer vos activités.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc 5 étapes clés pour un programme d’affiliation performant

5 étapes clés pour un programme d’affiliation performant

Inventé, ré-inventé, et même usé pour certains, le marketing d’affiliation n’en finit pas ou plus de se positionner au cœur de toute stratégie marketing. De canal de conversion au dernier clic, il devient canal d’acquisition stratégique source d’incrémentalité pour les annonceurs. Les données de Rakuten Advertising montrent en effet que le panier moyen des ventes générées par ce canal est supérieur de 15 % aux autres canaux marketing.

Ce guide dévoile 5 étapes clés pour élaborer des programmes d’affiliation performants permettant de trouver, d’engager et de convertir de nouveaux clients, mais aussi de générer des revenus supplémentaires et de fidéliser les consommateurs.

Il se base sur les contributions des spécialistes de l’industrie de l’affiliation venus du monde entier tels que Harvey Nichols, Microsoft, Reward, Beyond China, RetailMeNot et bien

Téléchargez ce guide pour en savoir plus.

Télécharger le guide
Couverture livre blanc Logiciel Gestion de la Relation Client : Rédiger son cahier des charges en toute sérénité

Logiciel Gestion de la Relation Client : Rédiger son cahier des charges en toute sérénité

Dans ce livre blanc, AKIO aborde d’un point de vue projet toutes les grandes étapes de réflexion de­puis l’analyse de l’existant jusqu’à l’expression du besoin et la rédaction du cahier des charges. Un guide complet avec les points à considérer avec attention et les écueils à éviter tant sur les aspects fonctionnels, techniques et financiers que sur la place du conseiller, l’agilité du manager ou la dimension stratégique..

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Optimisez vos taux  d'autorisation grâce  à des données  de paiement  pertinentes

Optimisez vos taux d'autorisation grâce à des données de paiement pertinentes

Optimiser les performances des paiements est très complexe. La plupart des entreprises ignorent ce qu'il se passe après que leurs clients appuient sur le bouton « Payer ». Elles peuvent éventuellement voir si le paiement a été accepté ou refusé. Mais elles ne savent pas pourquoi. Parce que leurs prestataires de paiement ne peuvent pas leur fournir ces données, ou parce qu'ils leur fournissent uniquement des informations de base via des ensembles de données consolidées.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment y parvenir. Nous nous pencherons en détail sur les données de paiement, en nous appuyant sur nos recherches et des informations fournies par des experts, pour vous présenter les facteurs clés permettant d'optimiser les performances des paiements.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Guide 2021 du WMS

Guide 2021 du WMS

Ces dernières années, et encore plus suite au contexte sanitaire, la vision de l’entrepôt a énormément changé, soulevant de nouveaux enjeux et obligeant les acteurs de la Supply Chain à se réinventer. L’entrepôt d'aujourd'hui doit alors se doter d'un WMS à jour et enrichi des dernières évolutions technologiques. Mais comment s'assurer de retenir la bonne solution de gestion d'entrepôt ? Celle qui répondra à vos besoins actuels, tout en vous projetant vers les opportunités à moyen et long terme ? Découvrez le Guide 2021 du WMS et choisissez LA solution la plus adaptée pour booster la performance de votre Supply Chain !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

Rapport sur l'état de la communication avec les clients 2021

En 2020, l'engagement numérique nous a permis de rester tous connectés. En 2021, il est crucial pour la réussite et la survie de chaque entreprise.

Maintenant que 2020 est derrière nous, le monde semble différent mais nous sommes encore aux prises avec son impact sismique.
Une chose est claire : l'engagement numérique a été le fondement d'une grande partie des changements que nous avons connus, et son impact sur les entreprises se fera sentir pendant de nombreuses années à venir.

Découvrez dans ce rapport les cinq thèmes qui ont émergé, répondant à la question suivante : comment l'année 2020 a-t-elle transformé notre façon de communiquer et à quoi ressemble l'avenir de l'engagement numérique ?

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Retail agile : 6 clés pour transformer sa relation client en 2021

Retail agile : 6 clés pour transformer sa relation client en 2021

Êtes-vous assez agile pour proposer une expérience client toujours plus qualitative et adaptée aux nouvelles pratiques de vos clients ?

Plus que dans n’importe quel autre secteur, la résilience et la capacité d’adaptation dans le retail ont été mises à rude épreuve en 2020. Cette situation inédite a mis en évidence l’importance d'accélérer la transformation et la digitalisation de la relation client. 

Proposer une expérience fluide entre le réseau de distribution physique et le commerce devient un chantier prioritaire que toute direction doit prendre en considération pour répondre aux besoins des consommateurs pour rester compétitif et augmenter ses parts de marché.

Dans cet ebook découvrez six clés pour réussir cette transition, basées sur les témoignages et enseignements d'experts et de grands acteurs du retail et du e-commerce tels que Carrefour, Monoprix, Aliexpress, Back Market, GoSport et bien d’autres.

 

Téléchargez-le gratuitement dès aujourd'hui

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Rapport sur l’expérience post-achat des DTC

Rapport sur l’expérience post-achat des DTC

Nous avons passé au crible l’expérience post-achat proposée par de célèbres marques DTC afin d’évaluer les bonnes pratiques et les leviers d’amélioration. Les résultats sont surprenants !

Découvrez les principaux enseignements ainsi que des conseils pour optimiser l’expérience post-achat de votre marque. 

Télécharger l’étude
Plus de livres blancs