Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Le paradoxe de la protection des données personnelles

Le paradoxe de la protection des données personnelles

Les marketeurs sont aujourd'hui confrontés à leur plus grand défi à ce jour : trouver un équilibre entre les désirs des clients en matière d'interactions personnalisées et la protection sans faille de la vie privée des clients. D'où la question : la personnalisation et la protection de la vie privée peuvent-elles vraiment coexister ? Découvrez-le dans notre eBook.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Une fidélité client à l'épreuve du temps

Une fidélité client à l'épreuve du temps

"Si votre marque venait à disparaître, est-ce que les consommateurs s'en soucieraient ? Dans un monde où une infinité de choix s'offre aux consommateurs, il n'est pas simple de les fidéliser. Vous pouvez créer des relations authentiques et profondes avec eux, mais vous devez pour cela comprendre ce que signifie vraiment le concept de fidélisation."

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Guide du Marketeur : les Zero-Party Data

Guide du Marketeur : les Zero-Party Data

Les clients connaissent la valeur de leurs données et les protègent envers et contre tout. Les marketeurs se retrouvent donc face à un défi des plus complexes : comment peuvent-ils offrir les expériences pertinentes et personnalisées que les consommateurs attendent alors même qu'il devient si difficile d'obtenir des données client fiables librement exploitables ?

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Rapport: Le discours des clients en 2019

Rapport: Le discours des clients en 2019

Pour ce premier rapport avec des données sur ce marché nous avons été en contact avec 1000 consommateurs français. Nous avons exploré un certain nombre d’éléments autour du parrainage, les tendances marketing, et les qualités qui permettent de déterminer si une marque a du potentiel pour un programme de parrainage de qualité.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le banc d'essai des services de livraison

Le banc d'essai des services de livraison

Les consommateurs attendent de la transparence de la part des commerçants et des marques. 75 % des consommateurs dans le monde veulent voir les services de livraison au niveau de la page produit. Des services de livraison clairs en page d'accueil et au niveau du panier, ainsi que des choix dynamiques sur les pages produit et le panier, facilitent la navigation sur votre site web et permettent aux consommateurs de décider rapidement s’ils poursuivent leurs achats ou non.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Baromètre 2019 de la mode en ligne

Baromètre 2019 de la mode en ligne

Avec un CA en ligne de 500 milliards $ en 2018, soit 27% des ventes mondiales de prêt-à-porter réalisées sur Internet, le secteur de la mode en ligne se porte bien ! Mais pourquoi le taux de conversion est-il encore si bas dans ce secteur ? Et comment les marques de luxe peuvent-elles se différencier ?

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc [VIDEO] Quelles bonnes pratiques pour garantir la performance de votre site web ?

[VIDEO] Quelles bonnes pratiques pour garantir la performance de votre site web ?

Revivez les afterworks Silicon en partenariat avec CenturyLink animé par Martine Fuxa, rédactrice en chef Ecommerce mag sur les bonnes pratiques pour garantir la performance de votre site web. Découvrez les témoignages de Groupon et Pimkie mais également les conseils de nos experts ! - Optimisation des sites et applications web - Gestion de l'expansion et de la diffusion internationales : pics de trafic, évolutilité des plateformes ... - Accessibilité des applications depuis n'importe quel périphérique

Visionner la vidéo
Plus de livres blancs