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Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc E-commerce : 4 étapes pour réduire vos coûts de livraison à l’international

E-commerce : 4 étapes pour réduire vos coûts de livraison à l’international

Pour 55 % des consommateurs européens, les frais de livraison constituent le premier critère de choix d’un magasin en ligne*. Ainsi, proposer des frais d’expédition transparents et économiques s’impose donc comme une priorité pour les e-commerçants.

Ce guide vous propose 4 étapes concrètes pour réduire vos coûts de livraison, par exemple en vous proposant des tarifs avantageux grâce au regroupement des colis, ou en vous aidant à mieux contrôler vos livraisons grâce à des process plus efficaces.

Découvrez, par exemple, comment réduire vos coûts de livraison jusqu’à 30 % grâce à une combinaison optimale de transporteurs.

*étude Yougov réalisée auprès de 8 602 consommateurs européens en 2021. 

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Couverture livre blanc Les éléments à prendre en considération pour choisir une solution de tri

Les éléments à prendre en considération pour choisir une solution de tri

Le rythme de croissance effréné du e-commerce et une pression intense de la concurrence obligent actuellement les services de traitement des commandes à exploiter au maximum leur capacité de tri. Dans un tel contexte, l'automatisation n'est plus un luxe réservé aux plus grandes opérations. Elle est rapidement en passe de devenir une nécessité pour toute entreprise de logistique qui espère maintenir sa compétitivité.

Cet e-book regorge d'informations et présente une large gamme de technologies de tri Honeywell, avec des stratégies permettant d’identifier la meilleure option pour vos opérations.

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Couverture livre blanc Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Devis : Prêt à augmenter votre taux de conversion de 20 % ?

Pour répondre aux attentes de vos clients, il vous faut proposer vos devis rapidement, à travers tous vos canaux de vente et ce quelle que soit la complexité de la configuration de vos produits et services.

Sachez-le, les solutions CPQ sont clés pour vous aider dans cette entreprise.

Besoin d'informations factuelles pour vous convaincre ? Découvrez dans notre nouvel eBook "Deliver Better Buying Experiences Through Smarter Digital Selling" :

  • Les avantages des logiciels de CPQ (Configure Price Quote).
  • Pourquoi PROS Smart Configure Price Quote possède de sérieux atouts pour répondre précisément à vos attentes : Configurations complexes, Tarification Dynamique, Omnicanalité...
  • Les résultats obtenus par certains de nos clients comme Adobe, Honeywell et 6 autres entreprises.

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Couverture livre blanc Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Twilio vient de publier son troisième rapport annuel sur l'Etat de l'Engagement Client.
Il reflète les résultats d'une enquête menée auprès de 3 400 chefs d'entreprise et de 4 500 consommateurs dans 12 pays.
Parmi les enseignements, le rapport révèle que l'investissement dans les technologies numériques d'engagement client et de personnalisation a un impact positif et mesurable sur la fidélisation et la confiance des clients, ainsi que sur les revenus : 

 

  • 91 % des entreprises françaises déclarent que la personnalisation est "très" importante pour leur stratégie d’engagement client.
  • La pandémie a accéléré la transformation numérique de 6,1 ans en France.
  • La France se classe au 2ème rang des pays européens où le niveau d'engagement client numérique est le plus élevé (53 %).
  • 70 % des entreprises françaises ont constaté une augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à l'investissement dans l'engagement client numérique.
  • 43 % des entreprises françaises déclarent s'appuyer principalement ou totalement sur des « third-party data » pour leur stratégie marketing.

 

Pour télécharger le rapport complet publié par Twilio, la plateforme d'engagement client qui permet aux marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, remplissez le formulaire. 

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Couverture livre blanc Attraqt : En route vers l’e-commerce sur mesure

Attraqt : En route vers l’e-commerce sur mesure

La crise mondiale du covid-19 a agi comme un tremplin pour le commerce en ligne, toujours plus créateur de valeur pour les enseignes de tous secteurs. Mais cette croissance soutenue s’accompagne d’un contexte concurrentiel de plus en plus marqué et d’exigences fortes de la part des clients finaux en termes d’expérience utilisateur. Les fonctionnalités innovantes jouent un rôle central pour réussir un parcours omnicanal fluide et se démarquer par des offres toujours plus pertinentes, en accord aux exigences des internautes. La Product Discovery fait partie de l’arsenal d’innovations devenu incontournable sur ce plan

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Couverture livre blanc E-Commerce, améliorer la cybersécurité sans sacrifier les performances

E-Commerce, améliorer la cybersécurité sans sacrifier les performances

Comment fluidifier l’expérience des internautes tout en garantissant une sécurisation efficace ?

Le e-commerce explose, la concurrence et la cybermenace le font tout autant. C’est pourquoi il est capital d’allier performance, sécurité et expérience client.

Pour les marchands, il est capital de faire avancer de front performance et sécurité.

Dans ce livre blanc ,  découvrez le témoignage de ManoMano sur l'usage des solutions Cloudflare dans le cadre de l'optimisation et la sécurisation de leur site.

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Couverture livre blanc 5 façons dont les données transforment le secteur du retail

5 façons dont les données transforment le secteur du retail

Les consommateurs d’aujourd’hui sont exigeants. Ils veulent réaliser leurs achats de manière fluide, réclament des produits de haute qualité et demandent une expérience client exceptionnelle, et tout cela à un prix abordable. Et si leurs souhaits ne sont pas respectés, il leur suffit d’un clic pour aller chez le concurrent.

Poursuivez la lecture pour découvrir cinq façons dont l’approche moderne des données de Snowflake aide les retailers et les fabricants de biens de consommation à mieux servir leurs clients, à réduire les coûts et à augmenter leurs profits.

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Couverture livre blanc Découvrez vos clients à travers l'Europe !

Découvrez vos clients à travers l'Europe !

L’Europe offre aux e-commerçants des opportunités au-delà des frontières nationales souvent inexploitées. Afin d'identifier vos clients potentiels à l’international, Spring GDS a réuni pour vous les chiffres clés des achats cross-border en Europe. Et parce que 1 image vaut 1000 mots, trouvez l’info qu’il vous faut en un clin d’œil grâce à ce livre blanc sous forme d’infographies.

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Couverture livre blanc Quels KPI suivre quand on est  CTO d’un site e-commerce ?

Quels KPI suivre quand on est CTO d’un site e-commerce ?

Danny Miles, CTO, Dollar Shave Club

Suivre et analyser des gros volumes de données métier et fiabilité de système est crucial pour les décisionnaires technologiques de l’e-commerce. 

Dans ce White Paper Danny Miles, CTO de Dollar Shave Club, vous présente la stratégie qu'il a mis en place lui permettant de surveiller chaque matin en 10 minutes les KPI essentielles au business et à la Tech.

Téléchargez le livre blanc et découvrez plus sur  

  • Quelles métriques métier et fiabilité de système prioriser et corréler afin d’extraire le plus de valeur
  • Comment une routine journalière de 10 minutes permet de vérifier la santé de votre business et de vos systèmes
  • Comment collaborer de manière efficace avec son management sur les métriques pertinentes

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Couverture livre blanc Le marketing prédictif au service du BtoB | Carnet de tendances

Le marketing prédictif au service du BtoB | Carnet de tendances

Pour prédire les comportements de leurs consommateurs et ajuster leur stratégie, les marques du BtoC peuvent compter sur des milliers, voire des millions de données collectées. Qu’en est-il des entreprises en BtoB qui quant à elles ne disposent pas d’autant de datas ? Impossible donc pour elles de faire du marketing prédictif ? Certainement pas ! Découvrez ainsi comment mettre en place une stratégie de marketing prédictif efficace dans un univers professionnel.

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Couverture livre blanc BREXIT & E-commerce: Les clés pour une livraison fluide vers le Royaume-Uni

BREXIT & E-commerce: Les clés pour une livraison fluide vers le Royaume-Uni

Le BREXIT a provoqué une réelle incertitude auprès de la grande majorité des e-commerçants et des chargeurs français. Cependant, avec une bonne préparation et un réseau local, les opportunités de se développer sur ce marché ne manquent pas. 

Dans ce guide, vous trouverez les clés pour passer du rang d’acteur local à celui de champion international :

- Quelle est la réglementation en vigueur ? 

- Comment assurer des livraisons rapides et            performantes ?

- Comment optimiser vos coûts d’expédition      tout en satisfaisant les exigences des                    consommateurs locaux ?

Un guide concret pour prospérer sur le premier marché e-commerce d’Europe. 

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Couverture livre blanc E-commerce : 10 étapes pour optimiser vos retours internationaux

E-commerce : 10 étapes pour optimiser vos retours internationaux

Une gestion optimisée des retours permet aux e-commerçants d’augmenter leur fidélité client tout en réduisant leurs coûts logistiques. Les problématiques sont pourtant nombreuses, surtout à l’international : délais, coûts, multiplication des interlocuteurs et des partenaires, exigences locales des consommateurs, etc.

Téléchargez notre check-list et découvrez comment :

- Fidéliser vos clients grâce à des retours rapides     et performants

- Réduire vos coûts logistiques grâce à notre            solution fluide de gestion des retours

- Automatiser votre gestion des retours et réduire    votre charge de travail

 

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