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Ecommerce Green

Les retailers s'engagent sur une voie plus durable et responsable, celle de l'économie circulaire. Étendard de cette (r)évolution, l’entreprise Back Market, une belle success story française, présente dans 15 pays et trois continents ouvre la voie de cette nouvelle économie plus durable. En sept ans, Back Market s’est hissé au rang de licorne française, dont la valorisation dépasse désormais le milliard de dollars. L'engagement des enseignes pour réduire leur impact environnemental, promouvoir une consommation responsable et répondre aux nouveaux enjeux sociétaux est bien réel. Et les enjeux pour les enseignes du retail et e-commerce sont nombreux : la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) (tonnes eq. CO2/m² de surface de vente), la commercialisation croissante de produits bio et équitables, la réduction des déchets produits par les magasins (carton, biodéchets, plastique...) et leur meilleure valorisation. Mais aussi la mobilisation des enseignes en faveur du don alimentaire : l'équivalent de 130 millions de repas ont été donnés par les enseignes aux associations de l'aide alimentaire en 2020. Toutes ces stratégies liées à l'économie durable du retail et e-commerce sont décryptées dans cette rubrique...

Actualités
Ecommerce Green

Par Dalila Bouaziz

L'acteur européen de le vente en ligne événementielle annonce le lancement de "Second Show". Showroomprivé fait le lien directement depuis la plateforme entre ses membres et des experts de l'économie circulaire avec Easy Cash, Trëmma (Label Emmaüs) et Rediv pour proposer une seconde vie aux produits.

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Développement durable

Par Dalila Bouaziz

Le leader européen de la vente événementielle en ligne lance "Upcycle Solution", une initiative de recyclage qui revalorise les invendus des marques. En s'associant à Maroussia Rebecq, l'une des pionnières du secteur, Veepee crée un laboratoire d'upcycling pour concevoir des collections exclusives et objets singuliers : du mobilier hybride, des sculptures ou des installations à base de textile.

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