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Ecommerce Green

Les retailers s'engagent sur une voie plus durable et responsable, celle de l'économie circulaire. Étendard de cette (r)évolution, l’entreprise Back Market, une belle success story française, présente dans 15 pays et trois continents ouvre la voie de cette nouvelle économie plus durable. En sept ans, Back Market s’est hissé au rang de licorne française, dont la valorisation dépasse désormais le milliard de dollars. L'engagement des enseignes pour réduire leur impact environnemental, promouvoir une consommation responsable et répondre aux nouveaux enjeux sociétaux est bien réel. Et les enjeux pour les enseignes du retail et e-commerce sont nombreux : la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) (tonnes eq. CO2/m² de surface de vente), la commercialisation croissante de produits bio et équitables, la réduction des déchets produits par les magasins (carton, biodéchets, plastique...) et leur meilleure valorisation. Mais aussi la mobilisation des enseignes en faveur du don alimentaire : l'équivalent de 130 millions de repas ont été donnés par les enseignes aux associations de l'aide alimentaire en 2020. Toutes ces stratégies liées à l'économie durable du retail et e-commerce sont décryptées dans cette rubrique...

Actualités
Ecommerce Green

Par MARIE JULIETTE LEVIN

L'enseigne lilloise de meubles durables, engagée dans une démarche environnementale depuis 2019, baptisée Tikagreen, franchit une nouvelle étape en devenant membre de l'organisation à but non-lucratif « 1% for the planet ». Une manière de se démarquer encore davantage de la concurrence.

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RSE

Par Antoine Vella

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le distributeur de produits et de services de bureau Lyreco France lance une initiative de prévente du mobilier de bureau qui équipera les sites des Jeux, dans une perspective écoresponsable.

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