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Retail

Actualités
Visites Magasins

Par Dalila Bouaziz

Dans un pays arrivé à maturité dans le retail et recensant de grands acteurs technologiques à envergure mondiale, le Japon regorge de concepts innovants et créatifs. Le pays du soleil levant peut se targuer d'avoir la culture du service, l'Omotenashi, la plus réputée à travers le monde.

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Interview

Par Marie-juliette Levin

Acteur de référence sur le marché de la publicité ciblée, Criteo investit massivement sur le retail media. Geoffroy Martin, EVP & General Manager, Growth Portfolio de Criteo revient sur les enjeux de ce marché stratégique pour les retailers.

Visites Magasins

Par Dalila Bouaziz

Pour répondre aux attentes d'une clientèle citadine, l'enseigne de bricolage a inauguré, en plein coeur de Lille, son premier point de vente de proximité en petit format. L'enseigne fonctionne en test and learn afin de pérenniser ce nouveau modèle.

Nominations

Par Dalila Bouaziz

L'ancien président d'Intermarché et de Netto a été élu président de Perifem le 23 juin 2021, lors d'une assemblée générale. Il succède à Philippe Pauze qui, après 8 années passées à la présidence, a souhaité passer la main. Sa prise de fonction se fera le 14 octobre.

Veille & Tribune

Par Pierre Zelenko, avocat associé (partner), spécialisé en droit européen et français de la concurrence, au sein du cabinet Linklaters

Alors que le géant californien ne semblait jusque-là pas connaître d'obstacle à sa croissance et voué à poursuivre son expansion sur différents marchés numériques, les différentes autorités de concurrence et régulateurs à travers le monde pourraient constituer un obstacle à sa stratégie.

Veille Internationale

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Moët et Chandon ouvre un pop-up store à Tokyo, une partie des malls américains en danger et Nordstrom achète des parts de Topshop.