Par Lisa Henry
Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a lieu sur fond de restructuration de la marque.
Par Lisa Henry
Le gouvernail de Castorama France passe entre les mains de Pascal Gil, qui succède ainsi à Franck Moreno après 4 ans à la tête de l'enseigne. Cette nomination a lieu sur fond de restructuration de la marque.
Par Lisa Henry
Comme "les marques iconiques ne meurent jamais", Habitat annonce son grand retour après sa liquidation en décembre 2023. C'est Vente-unique.com, pure-player de l'ameublement, qui orchestre dès aujourd'hui la renaissance de l'enseigne.
Par Emmanuelle Serrano
Le géant chinois du dropshipping Shein a été distingué dans le cadre de la première édition des Epic (Elevation, Pride, Insight et Connexion) Awards organisée par la société BVA XSight dans la catégorie Insight. L'occasion de revenir avec Marion Bouchut, directrice associée - affaires publiques Shein Europe, sur ce qui fait la singularité de cet e-commerçant.
Par Lisa Henry
Au coeur de l'Intermarché Express du 13e arrondissement de la capitale, Thierry Cotillard présente ce modèle urbain des Mousquetaires, format de point de vente le plus rentable du groupement.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les services de cordonnerie et maroquinerie Galoche et Patin proposent de donner une seconde jeunesse aux produits des professionnels et particuliers. Les quatorze employés de cette start-up parisienne s'affairent à changer les patins, talons, fers et glissoirs, tout en assurant l'entretien et le nettoyage.
Par Lisa Henry
Cyril Goulet, ex-CEO de Chaussexpo, prend la tête de l'enseigne Gémo, succédant à Philippe Thirache.
Par Antoine Vella
À un peu plus d'un mois de la fête des Mères, l'institut d'études BVA publie une enquête sur la place de la livraison dans cet événement. 52 % des Français utilisent un service de livraison pour offrir des cadeaux et faire plaisir à leurs mamans.
Par Francis Barel, directeur général France chez PayPal
D'après une étude de la Fevad, le marché français de l'e-commerce est estimé à 150 milliards d'euros. Nous le voyons et en avons pour la plupart fait l'expérience : c'est un marché d'avenir, qui représente déjà 11 % des achats e-commerce hors alimentaire. Un virage à ne pas manquer pour les e-commerçants.
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's embauche Lionel Messi, Holland & Barrett se lance dans le conseil gynécologique, Peloton rétropédale sur le freemium, Kizik et Dollar General poursuivent leur développement et Steak'n'Shake se met à la reconnaissance faciale.