Le Groupe annonce étudier des options stratégiques pour ses deux filiales qui pourraient passer par des levées de fonds sur le marché ou des placements secondaires de titres détenus.
Les deux entreprises annoncent un partenariat visant à faire livrer des produits en moins de 30 minutes dans près de 500 magasins d'ici l'automne prochain.
Le nouveau directeur général d'Auchan Retail France, Jean-Denis Deweine, revient sur les conséquences de la crise sanitaire pour le secteur de l'alimentaire. L'occasion d'aborder les transformations du marché de la consommation et l'accélération de l'e-commerce alimentaire pour le distributeur.
Ce jeudi 24 septembre et durant 3 jours, la marketplace d'Alibaba s'installe dans le Ier arrondissement parisien, via un pop-up store de 240 m2. Objectifs ? Faire découvrir au public français un échantillon de ses produits mode, déco, électroménager... et mieux comprendre les envies de ses consommateurs. Une première expérience physique en France.
Simon Ezanno n'a eu besoin que de cinq jours - et beaucoup de travail - pour lancer sa boutique en ligne. Un nouveau canal de vente qui lui offre des perspectives plus qu'encourageantes pour l'avenir.
2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021. Voici les 4 tendances repérées par Adobe.
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walgreens lance sa banque digitale, le Vietnam veut taxer Alibaba, Netflix et Amazon et un grand magasin Macy's transformé en école dans le Vermont.