Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail

Actualités
Toutes les actualités
Stratégie Retail

Par Dalila Bouaziz

Déjà présent sur le marché de la livraison alimentaire en ligne en Espagne, en Belgique et en France, GeoPost/DPDgroup poursuit sa stratégie de développement dans le secteur alimentaire en prenant 88,9% du capital de la place de marché en ligne Epicery.

Interview

Par Dalila Bouaziz

Après la levée de fonds de 600 millions d'euros la semaine dernière pour accélérer notamment en France et en Allemagne, en faisant accéder la société au statut de licorne, Michiel Muller, cofondateur et P-dg de Picnic, revient sur les grandes étapes de son supermarché en ligne.

Visites Magasins

Par Dalila Bouaziz

H&M Home dévoile son premier concept store en France, boulevard des Capucines à Paris. Le magasin couvre 724 mètres carrés répartis sur deux étages et propose l'assortiment complet y compris les collections de meubles, de luminaires, une sélection d'articles en exclusivité, un espace événementiel...

Small business

Par Mallory Lalanne

Pour financer leur développement, les acteurs de l'e-commerce et du digital peuvent se tourner vers des fonds régionaux, des business angels, des entreprises de capital-risque généralistes ou spécialisées dans la tech ou encore vers des fonds de financement européens, de plus en plus présents.

Veille & Tribune

Par Antoine de Brosses, associé au sein du cabinet Product Law Firm

Par deux fois, en mai et septembre 2021, les juges français ont condamné l'appli Yuka aux 20 millions d'utilisateurs pour pratique commerciale trompeuse et dénigrement, à la demande du syndicat professionnel des industriels de la charcuterie, la FICT, et d'un industriel de ce secteur. Pourquoi ?

Veille Internationale

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'e-commerce chinois devrait atteindre 3,3 billions de dollars d'ici à 2025, Lululemon confronté à des blocages de supply chain et PayPal s'apprête à acquérir Paidy.