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Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

Actualités
Veille & Tribune

Par Arnaud Chevalier, head of account management chez Adyen

Les grands événements internationaux (qu'ils soient sportifs ou autres), ont un vrai impact sur l'ensemble de l'économie du pays organisateur. En effet, par leur ampleur, ils attirent de grandes foules, amenées à dépenser des sommes considérables. Pour se préparer au mieux aux JO 2024, voici donc cinq leviers qui permettront aux retailers non seulement de profiter au maximum de cette opportunité mais également d'améliorer leurs performances.

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Solutions de paiement

Par Lisa Henry

Prestashop renforce son partenariat avec Alma pour fluidifier encore davantage le parcours de paiement fractionné. Cette extension de l'association des deux entreprises de la tech française vise à simplifier l'utilisation mais aussi l'installation de la solution.

Baromètre & Etude

Par Antoine Vella

KPMG et l'association pour le développement des actifs numériques (ADAN) dévoilent leur étude sur le Web 3 et les cryptoactifs. Selon celle-ci, 12 % des Français détiennent des cryptoactifs, soit une hausse de 28 % en comparaison à 2023.

Brandvoice

Par Adyen

Deux années d'inflation ont encore fait évoluer les attentes des consommateurs en termes d'expérience client. Pour Virginie Melaine-Christensen, Directrice Générale France chez Adyen, les acteurs du retail doivent s'appuyer sur la donnée pour faire de l'acte de paiement un levier de satisfaction et de fidélisation. Explications.

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