Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiements

La récente étude Kantar sur les usages de paiement en Europe, révèle que 3 Européens sur 4 réalisent des achats en ligne et que 35% d'entre eux ont déjà payé en plusieurs fois ou en différé. L'étude met en évidence d'autres réalités. Les Européens ont davantage recours aux facilités de paiement pour leurs achats d’électroménager, de produits high-tech, de meubles/déco, et de voyages. En France (69%) comme en Europe (63%), les consommateurs envisagent le recours au paiement en plusieurs fois pour des achats inférieurs à 500 euros. La moitié des personnes qui utilisent les facilités de paiement le font pour équilibrer leur budget, près d'un Européen sur cinq utilise aussi le BNPL (Buy Now Pay Later) pour se faire plaisir. Si le paiement fractionné intéresse autant les marchands que les consommateurs, c’est par sa simplicité. Présenté comme une facilité de paiement, puisqu'il ne peut excéder une durée de 90 jours, il échappe à la réglementation du crédit à la consommation classique. Le paiement fractionné est aujourd’hui une vraie lame de fond en France et en Europe. Dans cette rubrique, outre les différentes innovations en matière de paiements, en ligne et en magasin, vous retrouverez les dernières actualités des acteurs de ce secteur en pleine transformation...

Actualités
Solutions de paiement

Par Jérôme Pouponnot

Mollie a annoncé un partenariat stratégique avec PayPal, visant à fournir des solutions de paiement sécurisées et faciles pour les marketplaces à travers l'Europe. Paypal étant l'une des solutions de paiement les plus prisées par les clients de Mollie, ce partenariat représente une étape importante. Grâce à cette collaboration, Mollie est en mesure de proposer des paiements fluides et une expérience d'achat optimisée tout en stimulant la croissance des marketplaces.

Toutes les actualités
Règlementation

Par Jérôme Pouponnot

Yocuda, acteur de solutions de tickets de caisse numériques dynamiques, a conduit en partenariat avec Dynata, une étude sur l'adoption des tickets de caisse numériques en France. Alors que la législation française interdit depuis 2023 l'impression automatique des tickets de caisse, cette étude met en lumière comment les consommateurs français embrassent cette transition écologique, plaçant l'Hexagone à la pointe de l'innovation durable dans le commerce de détail.

Fiches pratiques Paiements

+ d'actus "Paiements"
Retour haut de page