Fondateur

Bertrand Fredenucci - Président : diplômé de Polytechnique, ex-Bain et fondateur / PDG de Baobaz

Constance Rietzler - DG Client : diplômée d'HEC et de Sciences Po Paris, ex-GE et DG Instantluxe

Lucas Hamet - DG Opérations : autodidacte, ex-CTO de Baobaz

Description de la solution et vision

Produit

Outil de reporting et d'aide à la décision pour les e-commerçants :

1. Numérise le contexte des ventes 360° en intégrant opérations commerciales, concurrence, devises, objectifs ...

2. Analyse les parcours clients, établit la juste rémunération des canaux d'acquisition et surveille la fraude marketing en ligne

3. Fusionne tous les rapports en un seul, qui alerte et renvoie vers les bonnes personnes et les bons dashboards (datastudio ...)

4. Supprime les silos grâce à son module de collaboration tactique avancé

Technologie

Alphalyr est une Plateforme end-to-end de création et de déploiement de reporting collaboratif on et offline intelligent. Avec ses 7 modules intégrés, Alphalyr permet de déployer en quelques semaines - et non quelques mois - des applications de pilotage de la performance.

Plus de 100 connecteurs, un datalake full API déjà paramétré pour le pilotage du e-commerce, un datalake partagé météo, calendriers et concurrence, un module de temporalisation pour créer et analyser les tendances, un module IA pour de l'alerting avancé et du prédictif, un module de push dataviz " pixelperfect " et une gestion des droits qui opère notre moteur collaboratif.

Originalité

Facteurs différenciants :

Les solutions de BI génèrent de trop nombreux rapports, là où Alphalyr filtre l'information dans un rapport unique. Ces solutions n'analysent que les données internes, là où Alphalyr exploite nativement les données externes de contexte. La BI permet un simple partage de rapports, là où Alphalyr a inventé la navigation empathique et la collaboration tactique, contrairement aux outils de Dataviz, Alphalyr stocke et restructure la donnée interne / externe pour pousser la bonne analyse au bon moment.

Plan de développement

- Automatiser les analyses de corrélation et les prédictions autour de facteurs externes comme la météo, les opérations commerciales et les budgets marketing

- Montrer les tunnels de ventes on/offline sur les zones de chalandise et faciliter la collaboration on/off sur l'activation digitale autour du point de vente

- Enrichir la bibliothèque algorithmes d'IA qui surveillent les KPIs clés pour augmenter la productivité des décideurs

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

- Croissance CA : X3 en 3 ans

- Clients: 70 clients actifs - Intersport, Petit Bateau, Sephora, Sandro Maje, Kusmi Tea, Bricomarché, San Marina, Moving, Ticketmaster ...

Business model

- Logiciel SaaS avec un modèle économique de licence mensuelle récurrente à partir de 1K€/mois

- Panier moyen annuel entre 10K€ et 100K€