Fondateur

Kevin Cohen - CEO : diplômé de Polytech'Nice-Sophia et de l'EM Lyon, était chef de produit chez Withings et s'est aperçu du manque d'outils dont disposaient les équipes commerciales pour superviser leur distribution e-commerce. Il a commencé à travailler sur BlueBoard à l'origine comme outil interne chez Withings

Francis Bouvier - CTO : diplômé de la Sorbonne et du CNAM, est à l'origine spécialisé en histoire. Il se convertit au développement informatique sur le tard via le CNAM et en autodidacte. Il travaille comme développeur freelance pendant plusieurs années avant de rejoindre Kevin et de fonder BlueBoard

Description de la solution et vision

Produit

- Solution SaaS à destination des marques et fabricants - permet de gérer au quotidien la distribution de leurs produits chez leurs revendeurs en ligne en matière de dispo, prix, référencement interne et contenu

- Donne aux équipes commerciales, marketing et digitales une vue claire de leurs metrics de distribution et priorisent leurs actions en fonction de leurs KPI prioritaires (CA, marges, part de linéaire, conversion, réputation,...etc.)

Technologie

Systèmes d'acquisition de données innovants qui " dépassent l'état de l'art en plusieurs points "

Originalité

Solutions similaires: Pricing Assistant, Workit, Ascential/Edge, Profitero

Facteurs différenciants: plus performant (capable de gérer plus de revendeurs à prix égal, déploiement plus rapide), moins cher

Plan de développement

- Accroissement de leur pénétration sur leurs verticales fortes (électronique, puériculture)

- Développement de nouvelles verticales (cosmétiques, grande conso)

- Accroissement de leur périmètre fonctionnel

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA: (pas données exactes chiffrées sur le CA) - le CA a en moyenne triplé chaque année, 90% de leur chiffre d'affaires est réalisé hors de France (Europe, Amérique du Nord et Asie)

Clients: Une quarantaine : marques d'électronique, d'audio, de puériculture, de cosmétique et de biens de consommation divers

Business model

Abonnement annuel. Le prix dépend du périmètre fonctionnel, géographique et du nombre de références suivies

KPIs

CA

Marges

Efficacité des commerciaux

Part de linéaire

Conversion

Réputation