FONDATEUR

Charles Dadi - Machine Learner: Data Scientist, diplômé de Centrale Paris / ENS Cachan en Machine Learning - Directeur Scientifique Executive Data Strategy à MediaSchool

Eugénie Dadi - Responsable de développement: Maîtrise d'Anglais à l'Université Paris 7, diplômée en Luxury Brand marketing and management à l'INSEEC Paris - Ex-retail manager (YSL, Emilio Pucci, Gucci), avec plus de 10 ans d'expérience professionnelle

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Factonics édite la première plateforme de services commerciaux sécurisés, basée sur les données pour tous les départements de l'entreprise. Ils visent à injecter l'intelligence artificielle au coeur de l'entreprise grâce à notre outil prêt à l'emploi. Notre catalogue d'algorithmes permet déjà d'améliorer les performances d'une douzaine de clients dans plusieurs domaines (supply chain, merchandising, développement produit, efficacité marketing)

Technologie

Outil prêt-à-l 'emploi

Orienté métiers

Sécurisé Collaboratif

Originalité

Valorisation des développements techniques au sein de directions métiers et accélération de l'adoption de l'IA

Développement de plusieurs cas d'usage métier à partir des moteur IA Factonics

Gagner du temps en R&D pour vous concentrer sur l'intégration de l'IA au coeur des processus métiersPlan de développement

Création de partenariats avec des plateformes technologiques dans l'e-commerce

Création de partenariat avec des acteurs du conseil digital

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA: 1M € de chiffre d'affaires réalisé sur les deux dernières années

Clients: acteurs du e-commerce et de la marketing automation (ex: Manutan, Bpi France, L'Oréal, Nestlé, Givaudan, Paris Saclay . .)

Business model

Solution SaaS par abonnement pour accéder aux algorithmes et éventuellement un accompagnement stratégique

KPIs

Nombre d'entreprises souscrites aux abonnements/licences