FONDATEUR

Pascal Chevrot - Président: X-Telecom, a passé 5 ans chez Orange puis 12 ans au Ministère de la Défense à diriger des équipes d'ingénieurs et de développeurs qui mettaient en place des technologies Big Data et IA afin de rendre autonomes les équipes métiers pour une meilleure performance opérationnelle.

Benjamin Quétier - CTO: PhD informatique, il a passé 6 ans au ministère de la Défense à développer et mettre en place les infrastructures Big Data et à diriger les équipes de Data Scientists qui construisaient des solutions révolutionnaires au profit des équipes opérationnelles.

Grégory Serrano - CSMO: Iscom-HEC, il a passé 7 ans chez Colt en tant que Sales & Marketing manager Europe et a notamment créé et développé un nouveau canal de vente indirect, le faisant passer de concept à 12M€ de CA et 4,3M€ de New Business avec 25 partenaires dans 9 pays, au bout de quatre ans.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Logiciel de self service analytics qui permet aux métiers de faire des analyses prédictives sur toutes leurs données simplement, rapidement et sans code

Cas d'usage dans le e-commerce: lutte contre le churn, la recommandation de produits, optimisation et prédiction des stocks, optimisation de l'acquisition

La solution permet de collecter facilement les données, les préparer, les enrichir, appliquer des modèles de machine learning / text mining et visualiser les résultats

Technologie

Solution SaaS permettant de rendre accessibles des algorithmes complexes de machine learning au plus grand nombre en créant une solution tout-en-un. Repose sur des Frameworks et des librairies Open Sources.

Les technologies utilisées par la solution sont: Docker, Spark, Scala, Python / django et d3 .js

Originalité

Solutions similaires: il y a d'un côté les outils de Business Intelligence (BI) qui n'ont pas de module basé sur des technologies d'Intelligence Artificielle, d'un autre côté, les outils d'Advanced Analytics (AA) utilisables par des experts de la donnée

Facteurs différenciants : Invenis se positionne entre les outils de BI et d'AA en rendant simple l'application d'algorithmes de Machine Learning Plan de développement

2020 : levée de fond série A : 3m€ auprès de Crédit Mutuel Innovation ainsi que d'un pool de banques partenaires françaises

Accélérer la pénétration commerciale : lancer le canal de ventes indirectes en travaillant avec des partenaires tels que des ESN, des revendeurs et des intégrateurs.

Investissement dans le produit : développer le Club Utilisateurs, investissement massif en R&D et apport de performance et innovations à nos clients.- Recrutement massif dans les 12 prochains mois des commerciaux, des designers, des développeurs...

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Une dizaine de clients parmi lesquels: des administrations publiques, des industriels dans le domaine de la défense, des sociétés de services

Pas de communication sur le CA

Business model

Abonnement mensuel et sans engagement

Accompagnement des clients dans la détection des cas d'usage potentiels et leur réalisation grâce à leur solution ce qui permet une montée en compétence des utilisateurs lors de la mise en place d'un POC / MVP

KPIs

Nombre d'entreprises souscrites aux abonnements