Fondateur

Didier Majerowiez - Président : a conçu la galerie marchande en ligne Dealplaza.fr (environ 200.000 VUs / mois), et bénéficie de 8 années d'expérience dans le domaine du digital marketing

Mariane Berriot - Directrice Technique : ingénieur en informatique, titulaire d'une spécialisation en intelligence artificielle, et mentor à l'école d'ingénierie informatique de Brest dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Jean-Claude Nubret - Directeur Marketing : Titulaire d'un MBA en management international, et spécialiste en matière de stratégie innovation pour les startups et les grands groupes.

Description de la solution et vision

Produit

Popeo met à la portée de tous les e-commerçants une technologie Plug & Play de recommandation de produits. - Popeo recommande automatiquement des produits conformes aux goûts et aux besoins de chaque internaute, juste avant le départ du site marchand visité. Popeo permet également de proposer à la sortie du site marchand des ventes flash personnalisées, - sous la forme de promotions exclusives et limitées dans le temps -, sur des produits susceptibles d'intéresser l'internaute. - Grâce à son moteur d'intelligence artificielle, Popeo se positionne comme un véritable impulseur d'achats de dernière minute.

Technologie

Popeo réalise une analyse comportementale ciblée de l'internaute durant sa navigation sur le site marchand visité.

Un algorithme de matching fait apparaître automatiquement une sélection de produits pouvant l'intéresser, juste avant son départ.

Un algorithme auto-apprenant affine en continu la pertinence de la sélection de produits recommandés.

Un algorithme prédictif anticipe le moment du départ de l'internaute sur les supports mobiles.

Installation facile sur tout type de site marchand, en copiant/collant simplement un code informatique de 3 lignes.

Originalité

Recommandations avant le départ du site marchand (les internautes ne sont jamais importunés durant leur navigation par un quelconque contenu intrusif).

Facilité d'installation et compatibilité optimale avec tous les sites marchands partout dans le monde.

Analyse du parcours de navigation, même pour les internautes non-inscrits et/ou non-connectés au site e-commerce.

Solution qui s'adapte à tous les budgets, avec des formules d'abonnement low-cost (à partir de 49 € HT / mois).

Plan de développement

- 2019-2020 : Marché français

- 2020-2021 : Pays francophones

- 2021-2022 : Marché européen

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

- Une trentaine de clients actifs en France

- Technologie commercialisée depuis le mois de janvier 2019 (après deux années de R&D).

- Partenariat avec plusieurs agences e-commerce.

Business model

- Formules d'abonnement sans engagement à partir de 49 € HT / mois, en fonction notamment du nombre de clics réalisés sur la sélection de produits recommandés.

- Les formules d'abonnement sont assorties de 15 jours de période d'essai gratuite (sans nécessité de renseigner une carte bancaire).

KPIs

- Jusqu'à 30% de ventes supplémentaires sur le site e-commerce.

- Jusqu'à 40% de diminution du taux derebond sur le site marchand

- Multiplication par 3,5 en moyenne du temps de visite sur le site marchand.

- Les internautes consultent 3 pages supplémentaires en moyenne du site e-commerce.