FONDATEUR

Didier Majerowiez - Président: 9 années d'expérience dans le domaine du digital marketing. Concepteur de la galerie marchande en ligne Dealplaza.fr (200000 VUs/mois).

Mariane Berriot - Directrice Technique: Ingénieur en informatique, titulaire d'une spécialisation en intelligence artificielle, et mentor à l'école d'ingénierie informatique de Brest dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Jean-Claude Nubret - Directeur Marketing:Titulaire d'un MBA en management international, et spécialiste en matière de stratégie innovation pour les startups et les grands groupes.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Popeo permet aux e-commerçants de rattraper efficacement les acheteurs hésitants

Popeo cible les internautes n'ayant rien ajouté à leur panier, et leur recommande automatiquement, - juste avant leur départ du site marchand visité -, des produits conformes au besoin exprimé durant leur navigation.

La hausse du temps de visite optimise le SEO du site marchand. La pertinence des recommandations booste les ventes (jusqu'à +30%).

Grâce à son moteur inédit d'intelligence artificielle, Popeo agit comme un impulseur d'achats de dernière minute.

Technologie

Popeo réalise une analyse comportementale ciblée de l'internaute durant sa navigation sur le site marchand visité.

Un algorithme de matching fait apparaître une sélection optimale et personnalisée de produits, juste avant le départ du site marchand.

Un algorithme auto-apprenant affine en continu la pertinence de la sélection de produits recommandés.

Un algorithme prédictif anticipe le moment du départ de l'internaute sur les supports mobiles.

Plug & Play: un tag de 3 lignes à copier / coller une seule fois, à la manière de Google Analytics.

Originalité

Les recommandations n'apparaissent qu'au moment du départ de l'internaute. Il n'est ainsi jamais importuné durant sa navigation.

Popeo fonctionne non seulement sur les ordinateurs, mais aussi et surtout sur les mobiles et les tablettes (70% des visiteurs d'un site marchand). Sur ces deux derniers supports, un algorithme de pointe anticipe le moment du départ des internautes.

Le parcours de navigation des internautes est analysé de manière anonyme et transparente (100% compatible RGPD).

Possibilité de définir librement le délai de réapparition des recommandations pour les visiteurs récurrents (par exemple tous les X jours).

Possibilité d'assortir les recommandations d'un code promo à usage unique et limité dans le temps (" ventes flash ").

Plan de développement

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Une cinquantaine de clients actifs en France.

Plusieurs partenariats conclus avec des plateformes d'affiliation de référence et des agences e-commerce.

Business model

Formule " Win-Win ": Aucun abonnement fixe mensuel, aucun engagement, commission sur les ventes à négocier au cas par cas.

Formule " Premium ": 69 € HT/mois, aucun engagement, 200 clics sur les produits recommandés, pas de commission sur les ventes.

Formule " Pro ": 149 € HT/mois, aucun engagement, 1000 clics sur les produits recommandés, pas de commission sur les ventes.

Les formules " Premium " et " Pro " sont assorties de 15 jours de période d'essai.

KPI

Multiplication par 3,5 en moyenne du temps de visite sur le site marchand

Jusqu'à 45% de diminution du taux de rebond sur le site marchand (optimal pour le SEO)

Les internautes consultent 4 pages supplémentaires en moyenne du site e-commerce

Jusqu'à 30% de ventes supplémentaires sur le site e-commerce