FONDATEUR

Jerome Laurent - CEO: MBA, 19 ans d'expérience en Marketing Internet. Ex-CMO du groupe eDreams ODIGEO, early-investor et VP sales and marketing de liligo.com après le 1er tour de series A avec Alven Capital (Nicolas Célier)

Guillaume Tujague - CPO: MBA, background en conseil et 5 années d'expérience en tant que Directeur du Revenue Management du Groupe eDreams ODIGEO (4,5 Milliards € de CA)Xavier Casellato - CTO: Ingénieur de formation, 18 années d'expérience en software development dont 3 chez SAP. 11 années chez Liligo.com dont les 3 dernières années en tant que CTO (groupe eDreams ODIGEO)

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Plateforme SaaS de Revenue management et d'Optimisation du Pricing pour les retailers et les e-commerçants

PricingHUB ActivateTM: Une boite à outil Plug and Play, répondant à des use cases spécifiques sans intégration BI.

PricingHUB OptimizeTM: Une application complète pour optimiser votre pricing et mesurer la performance. Vous optimisez en utilisant: le Rule Based Pricing, un moteur de règle complet (Ex: alignement sur la concurrence, Stock, ...), le Target based Pricing, un algorithme qui se fonde sur le calcule de la sensibilité prix des clients pour atteindre votre objectif business

Technologie

Plateforme en SaaS incluant une démarche Test vs. Control intégrée nativement dans l'application et qui permet de mesurer l'impact isolé des actions pricing.

La combinaison algorithmique: mix d'algorithmes propriétaires d'apprentissage par renforcement centrés sur le calcul d'élasticité et d'algorithmes existants pour certaines fonctionnalités (Google Causal Impact, Facebook Prophet )

Une connectivité simple avec les principaux outils BI, Analytics et plateformes e-commerce du marché.

Originalité

PricingHUB est seule solution sur le marché à: Proposer dans la même interface un ajustement des prix via un moteur de règle ou une optimisation algorithmique fondée sur l'élasticité

Intégrer une approche Test vs. Control en natif dans l'application

Permettre de piloter de multiples stratégies de pricing et optimise le catalogue produit pour différents objectifs business

Se baser sur des algorithmes d'apprentissage par renforcement qui explorent l'élasticité-prix au niveau du SKU par opposition aux modèles prédictifs qui sont exposés à beaucoup de bruit

Plan de développement

PricingHUB ActivateTM: Nous visons une augmentation des cas d'utilisations et un assouplissement de la structuration de donnée entrante

PricingHUB OptimizeTM: Sur 2021 nous ambitionnons de mettre à disposition un ensemble de services facilitant l'optimisation des Promotions. Nous avons une douzaine de cas d'utilisations dans les cartons pour ces 3 prochaines années

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA: 300K € pour l'exercice 2019/2020

Clients: Les principaux clients actifs sont le Groupe Fnac- Darty (déploiement européen), Allopneus .com, Castorama . Business modelBusiness model de solution Saas - donne accès à l'ensemble de l'application (moteur de règle + pricing dynamique + reporting de la performance et reporting concurrentiel): Set-up fees: couvrant la phase de déploiement du data lake et de l'onboarding de la solution

Frais de Licences mensuels: frais fixes mensuels fonction du nombre de licences et du CA du client

Frais Variables Mensuels (en fonction du Volume d'affaire optimisé PricingHUB OptimizeTM)

KPI

Le Target Based Pricing permet un incrément de masse de marge de 12% pour +15% de CA

PricingHUB OptimiseTM yield un ROI entre 7 et 14 en fonction des catégories de produits