FONDATEUR

Matthieu Bruneteau de Gorsse: Président, 15 ans d'expérience dans le retail et la finance, 10 années d'expérience à l'étranger en Allemagne, Espagne et Chine pour Promod et Lacoste.

Grégoire Pfirsch: Directeur général, 15 ans d'expérience dans les analytics digitaux et les études marketing pour Danone, Meccano, Altran et MetrixLab.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Plateforme Saas utilisant du Machine Learning pour détecter et analyser les émotions clients (joie, surprise, peur, tristesse, colère, dégoût) afin de réduire les irritants dans les parcours, diminuer l'attrition/ le churn et d'augmenter la fidélité / NPS.

Modules d'expérience et de parcours client phygital, d'insights, de benchmark et de reporting automatique.

Les données traitées sont les messages écrits des clients (avis, commentaires, verbatim, chat, emails...) pour identifier les tonalités émotionnelles, classer les sujets sémantiques et révéler les actions business prioritaires.

Technologie

Algorithmes sémantiques (NLP - traitement du langage naturel) utilisant l'IA (machine learning) couplés à des algorithmes de scoring émotionnel qui s'appuient sur un dictionnaire émotionnel multilingue (30 langues) indexant plus de 50 millions de mots et expressions qualifiant les émotions primaires (joie, surprise, peur, tristesse, colère, dégoût) et les niveaux d'intensité émotionnelle de l'expérience client.

Solution disponible via plateforme SaaS ou API pour intégration dans les environnements techniques des clients (y compris des logiciels de CRM type Saleforce).

Originalité

Première plateforme émotionnelle proposant d'analyser les émotions clients à partir des propos écrits pour permettre aux marques/ enseignes d'améliorer leur expérience client digital ou en point de vente, et de personnaliser les parcours utilisateurs.

Dictionnaire émotionnel du langage multilingue unique au monde.

Plan de développement

Sortie fin 2020 d'une version produit full SaaS complètement automatisée et standardisée beaucoup plus accessible financièrement (prix) et rapide (temps réel).

+50% de projets internationaux fin 2021.

Levée de fonds Série A S2 2021.

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Croissance CA +50% tous les 9 mois depuis 2017.

Principaux clients: FNAC DARTY, Sodexo, Banque CASINO, MAIF, Crédit Agricole, Banque Populaire, TUI, Chanel, Musée du LOUVRE, Heineken.

Business model

Licence: abonnement mensuel ou annuel.

Palier de tarification en fonction du volume de données analysées principalement.

Set up et intégrations ad hoc facturés en mode projet.

KPI

MRR majoritaire dans le revenu global

Taux d'acquisition de nouveaux projets clients grands comptes: 1 à 2 / mois

Base de données propriétaire de plus de 50 millions de mots et expressions indexés émotionnellement

10 millions d'avis clients analysés sur les 12 derniers mois en fonction des catégories de produits