Fondateur

Matthieu Bruneteau de Gorsse : Président, 15 ans d'expérience dans le retail et la finance, 10 années d'expérience à l'étranger en Allemagne, Espagne et Chine pour Promod et Lacoste.

Grégoire Pfirsch : Directeur général, 15 ans d'expérience dans les analytics digitaux et les études marketing pour Danone, Meccano, Altran et MetrixLab.

Description de la solution et vision

Produit

Plateforme Saas et API utilisant de l'intelligence artificielle pour détecter et analyser les émotions clients (joie, surprise, peur, tristesse, colère, dégoût) afin de réduire les irritants dans les parcours, diminuer l'attrition/ le churn et d'augmenter la fidélité.

Modules d'expérience et de parcours client phygital, d'insights, de benchmark et de reporting automatique.

Les données traitées sont les messages écrits des clients (avis, commentaires, verbatim, chat, emails...) pour identifier les tonalités émotionnelles, classer les sujets sémantiques et révéler les actions business prioritaires.

Technologie

Algorithmes sémantiques (NLP - traitement du langage naturel) utilisant l'IA (machine learning) couplés à des algorithmes de scoring émotionnel qui s'appuient sur un dictionnaire émotionnel multilingue (30 langues) indexant plus de 50 millions de mots et expressions qualifiant les émotions primaires (joie, surprise, peur, tristesse, colère, dégoût) et les niveaux d'intensité émotionnelle de l'expérience client. Solution disponible via plateforme SaaS ou API pour intégration dans les environnements techniques des clients (y compris des logiciels de CRM type Saleforce).

Originalité

Première plateforme émotionnelle proposant d'analyser les émotions et les sensations clients à partir des propos écrits pour permettre aux marques/ enseignes d'améliorer leur expérience client digital ou en point de vente, et de personnaliser les parcours utilisateurs.

Dictionnaire émotionnel du langage multilingue unique au monde.

Plan de développement

Accentuer les expertises & références développées sur les secteurs d'activité du retail, restauration, transport, hébergement, tourisme, banque, luxe et grande consommation.

+50% de projets internationaux à horizon 2020.

Extension des partenariats technologiques et métiers (Kantar, Bain&company...)

Maintient croissance annuelle +100 %

Levée de fonds Série A pour 2020.

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

Croissance CA +50% tous les 9 mois depuis 2017.

Principaux clients: Sodexo, McDo, TUI, Parc Asterix, CWT, Crédit Agricole, Chanel, Savencia, Heineken, Kantar, EDF.

Business model

Licence : abonnement mensuel ou annuel.

Palier de tarification en fonction du volume de données analysées principalement.

Set-up et intégrations ad hoc facturés en mode projet.

KPIs

- MRR majoritaire dans le revenu global

- Base de données propriétaire de plus de 50 millions de mots et expressions indexés

émotionnellement.

- Taux d'acquisition de nouveaux projets clients grands comptes : 1 à 2 / mois.

- 10 millions d'avis clients analysés sur les 12 derniers mois.