FONDATEUR

Bruno Davoine - CEO: Multi-entrepreneur, diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l'ESSEC, Bruno a fait carrière dans la distribution de matériel informatique (Symbiotic), l'édition de logiciel (Adobe) et les télécom (Vodaphone C&W)

Didier Elbaz - Directeur général: Commence sa carrière chez Gemplus, en 2002, il crée avec la société SPS (Smart Packaging Solutions) pour industrialiser des produits innovants dans le domaine de la sécurité. SPS est racheté en 2014 par l'Imprimerie Nationale

Olivier Ros - Directeur Technique: Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, a occupé un large éventail de postes en Europe et aux Etats-Unis, d'ingénieur R&D, ingénieur avant-vente, business développer, responsable de comptes

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Interphone connecté: permet de réceptionner un colis, se faire livrer ses courses ou faire intervenir un ouvrier à distance

Le client, même s'il est absent, peut voir et discuter avec le livreur qui se présente à son domicile, ouvrir le portail/si le client n'est pas disponible pour répondre à son smartphone - possibilité d'envoyer par mail un QR code éphémère/prise de photo horodatée lors de l'accès du livreur/connexion à la domotique existante de la maison (caméras de surveillance ou à l'alarme)

Résout la problématique du " dernier mètre "Technologie

Connecté au Cloud - permet de créer de nombreux nouveaux services (livraison, maintien à domicile, location temporaire, sécurité)

Apps mobile Android et iOS

Plusieurs brevets ont été déposés pour protéger l'invention

Originalité

Permet d'ouvrir le portail et/ou la porte d'entrée à distance

Facteurs différenciants:

- Réel interphone (platine de rue) en métal, totalement étanche et connecté à Internet en Wi-Fi ou en 4G (bien souvent le Wi-Fi ne porte pas jusqu'au portail)-Système de gestion de clés virtuelles (QR codes ou Barre Code uniques et sécurisés - à présenter par le livreur pour ouvrir le portail/porte, autodétruites après utilisation)

- Photo horodatée déclenchée et envoyée au client comme preuve de passage

Plan de développement

Internationalisation: développement de leurs réseaux de distribution en Europe avec une priorité en Allemagne, UK et Benelux

Développement de partenariats: avec les grandes enseignes de e-commerce (BtoC ou BtoB) pour les aider à optimiser le "click to possession" en intégrant Hi) dans leurs programmes de fidélisation

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA : 126K € en 2017 / 384K € en 2018 / 662K€ en 2019

Clients: 70% particuliers, 30% entreprises

Business model

Version Wi-Fi au prix de 399€ TTC - pour 6€ TTC/mois l'utilisateur peut activer la carte SIM 4G intégrée à l'objet.

Plusieurs abonnements peuvent être souscrits (Assurance avec intervention sur site, clefs virtuelles/QR codes, enregistrement vidéo, etc . . .) allant de 6€ à 10 € TTC/mois)

Travail sur une offre de LLD aux alentours de 10€ TTC/mois sur 60 mois

KPI

Nombre de clients qui détiennent l'interphone