Fondateur

Mickael Carvalho - CEO/CTO : Diplômé de l'EFREI , il est en charge des développements techniques. Il était ingénieur pendant 2 ans chez l'Oréal, a créé la société fin 2015 en développant d'abord une première solution e-commerce.

Arthur Guelton - BDO/CFO : Diplômé de l'EDHEC et de Sciences Po, en charge de la commercialisation et du financement. Il a lancé des marketplaces pour Rocket Internet et Quandoo à l'étranger après avoir été analyste financier sur des projets d'infrastructure et immobiliers

Description de la solution et vision

Produit

Optimise la préparation des commandes en drive ou " picking " : équipe les terminaux professionnels d'une carte et d'un guidage en temps réel - fonctionnant comme le " GPS " du picker . La promesse : accélérer la formation des pickers et augmenter le nombre de produits collectés par jour par picker.

Planogramme dynamique spécifique à chaque magasin pour le merchandising. Monétisation possible de la donnée d'emplacement produit auprès des fournisseurs.

Technologie

- Innovation "disruptive " brevetée, s'appuyant sur la mesure du champ magnétique naturel dans les bâtiments

- Agilité forte des clients grâce à l'éditeur de carte 3D, accessible aux profils non techniques

Originalité

Solutions similaires: les solutions existantes de géolocalisation de produits reposent principalement sur les technologies beacon et wifi. Leur faible précision (3 à 10m) ne permet pas de traiter le cas d'usage de la préparation de commandes. Elles sont davantage utilisées pour guider les consommateurs en hypermarchés ou dans des centres commerciaux.

Facteurs différenciants: fonctionne sans infrastructure et peut avoir une précision de ~30 cm. Les 3 autres concurrents sont positionnés sur le champ magnétique (ex: Indoor Atlas, Oriient, Situm) avec des résultats mitigés car leur scan de référence est réalisé avec des téléphones et non avec des capteurs aussi puissants que ceux du robot que Find & Order utilise.

Plan de développement

2019 : finalisation des premières expérimentations avec ses clients: Leroy Merlin, Casino, Ceetrus, ADP, Auchan Portugal

2020 : déploiement des premiers clients et nouvelles acquisitions

2021 : accélération commerciale et acquisition des principaux retailers internationaux

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA 2018 : 150K € (France) / Objectif de 800 K€ en 2019

Clients: 5 clients actifs et une dizaine en phase d'implémentation

Business model

Licence annuelle par magasin (hyper et supermarchés, entrepôts: €/m²/an)

KPIs

Picking : nombre de produits collectés par picker et par jour

Merchandising : gain de temps sur l'agencement des magasins