Fondateur

Mohamed - CEO : Sociologue urbain, logisticien depuis 15 ans

ZAK - CTO : ingénieur informatique, créateur de la startup robonoboplanner, optimisateur de tournée

Kousseila - COO : transporteur professionnel

Description de la solution et vision

Produit

Solution logistique dédiée aux e-commerçants, retailers et acteurs de la foodtech pour livrer des produits périssables et non périssables dans une fenêtre programmée dans les villes de plus de 50 000 habitants

Rentabilise la livraison du dernier kilomètre en ville grâce à son modèle d'organisation hybride, innovant et éthique

Interface dans le tunnel d'achat des clients (API)

Technologie

Equipements développés en interne: véhicule innovant (scooter 3 roues, le BOXXL)

Originalité

Environnement concurrentiel fort: plateformes logistiques (Stuart, Deliver.ee ...), transporteurs historiques (Chronopost, Starservice,...)

Facteurs différenciants:

Une flotte 100% écologique déployée dans 10 villes françaises

Modèle économique et d'organisation fondés sur le modèle de la franchise

Respect stricte et non discutable des réglementations transport et droit du travail

Plan de développement

Déploiement au niveau national et international (Luxembourg depuis mai 2019)

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA : 1500K € sur le marché français (Paris et Lyon)

Clients: 10 grands comptes (retails, e-commerçants,...) sur les marchés food, grocery, mode

Business model

Commission sur le volume d'affaires généré par les franchisés

Contractualisation et facturation des clients

KPIs

Nombre de franchisés du service

Nombre de clients utilisant le service