
Année de création
2015
Site web
www.onestock-retail.com
B2B/B2C
B2B
Origine
France
Fondateur
Romulus Grigoras : CEO, Ancien professeur en informatique à l'ENSEEIHT - INP Toulouse et chercheur en technologies web et multimédia à l'Institut de Recherche en Informatique
Benoît Baccot : Directeur technique, docteur en informatique, ingénieur de l'ENSEEIHT - INP Toulouse
Vincent Charvillat : Responsable scientifique, professeur en informatique et mathématiques appliquées à l'ENSEEIHT - INP Toulouse
Description de la solution et vision
Produit
OneStock est l'OMS (Order Management System) agile dédié aux retailers. Sa force : l'unification des stocks (entrepôts, points de vente, fournisseurs...) et l'orchestration des commandes. Déployez en quelques mois des scénarios hautement rentables (Ship From Store, Order In Store, Click & Collect, E-Réservation) et offrez une expérience on-line et in-store réellement omnicanale (return anywhere, delivery promise, personal stylist).
Captez plus de commandes, écoulez plus rapidement vos stocks, augmentez votre rentabilité et ré-enchantez l'expérience d'achat.
Technologie
Solution "Best of Breed" en mode SaaS, OneStock s'intègre facilement au sein du paysage applicatif des marchands.
Agnostique, elle peut-être connectée en quelques mois seulement (3 mois en moyenne) à l'ensemble des solutions digitales existantes ( e-commerce, ERP, POS System, PIM, WMS...) grâce à des API ou échanges de fichiers plats afin de récupérer en temps réel l'information dispatchée dans différents silos
Originalité
OneStock est le leader Européen du Ship From Store :
- Améliore l'expérience des acheteurs en évitant les ruptures de stocks en ligne
- Ecoule plus rapidement les stocks et diminue ainsi les remises en fin de saison
- Maximise la rentabilité et réduit l'empreinte carbone en optimisant l'envoi de chaque commande
- ROI rapide et important : Augmente le CA e-commerce (+15%) et améliore les marges
Plan de développement
OneStock a pour objectif de devenir le premier partenaire technologique des retailers omnicanal.
Notre mantra : connecter l'ensemble des points d'approvisionnement avec la demande client et offrir tous les modes de livraison tout en maximisant les bénéfices.
Poursuivre l'expansion sur le marché Européen (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Finlande...) et Américain
Business model - génération de revenus
Croissance CA et Clients
Un chiffre d'affaires en hausse de 80% en 2018
Les leaders Européens du retail font confiance à OneStock: INTERSPORT, LVMH, Jules, Sergent Major, Truffaut, Du Pareil Au Même, Camaïeu, Pimkie, Ollygan, Orchestra-Prémaman, Natalys, Brice, RougeGorge Lingerie, Kaporal, Jacadi, Oxybul, Okaidi, Obaibi, Bizzbee, Serge Blanco ou encore Monsoon Accessorize, Ted Baker, Phase Eight, Jigsaw, Whistles, Radley au Royaume-Uni et Imperial Fashion en Italie
Business model
Un modèle de commercialisation basé sur la valeur et la performance de la solution
Frais de mise en place de la solution
KPIs
ROI rapide et important : Augmentation CA e-commerce (+15%), amélioration des marges
Nombreuses références dans un contexte omnicanal et retail
Quick Win grâce à un temps d'implémentation court : 3 à 6 mois
Une facilité d'adoption grâce à une prise en main rapide (DIY) au siège et en magasins.