Fondateur

Rodolphe Mirilovic - CTO : co-créé AntVoice à la sortie de ses études d'ingénieur à l'EFFREI et juste après une première expérience comme CTO de Looneo, un site de social shopping créé par Alban Peltier

Alban Peltier - CEO : Master 2 de marketing, Paris-Dauphine, fait partie des pionniers du digital avec une première partie de carrière dans des startups comme iBazar (rachetée par eBay) ou Sporever (rachetée par Orange) et des grands groupes comme Microsoft où il était directeur des services de communication de MSN France (MSN Messenger, MSN Hotmail, etc.). Sous son impulsion, MSN est devenue la messagerie instantanée ultra leader en France dans les années 2000. Il a ensuite fondé Looneo puis cofondé AntVoice

Description de la solution et vision

Produit

Aide les e-commerçants et les marques à recruter de nouveaux clients au meilleur coût sur l'open web (tout le web en dehors des GAFA, soit 55% du temps passé sur Internet).

Par l'utilisation de l'intelligence artificielle et du machine learning, l'outil permet de prédire les actes d'achats des internautes afin de leur proposer les produits et les marques qui vont les intéresser, de trouver les emplacements publicitaires les plus performants, de piloter et d'optimiser les campagnes automatiquement et d'optimiser les performances

Technologie

Seul acteur à mettre l'intelligence artificielle et le machine learning au coeur de sa solution publicitaire, AntVoice est un expert de l'IA appliquée à la publicité plutôt qu'une adtech classique.

Les différents algorithmes (prédiction d'achat, bid learning pour trouver les meilleurs emplacements, trading des campagnes) ont été développés in-house et sont en perpétuelle évolution - cité dans de très nombreux mapping portant sur l'IA en France (BPI, France is IA, etc.) et aux Etats-Unis (CB Insight, Juniper Research, etc.)

Originalité

Solutions similaires: le marché de l'acquisition de nouveaux clients sur l'open web est assez traditionnel. La plupart des acteurs (trading desks, régies, ad networks, etc.) utilisent un process très manuel et classique: choix d'un ou plusieurs segments à toucher, choix de formats (native advertising, display, etc.), choix de supports, association d'une ou plusieurs créations pub et optimisation suite au lancement (accélération ou arrêt sur certains formats, certains emplacements, etc.).

Facteurs différenciants: utilisation de l'intelligence artificielle pour optimiser ces étapes (prédire un acte d'achat et cibler les internautes, trouver les meilleurs emplacements publicitaires, " trader " la campagne (définition de l'enchère en fonction de chaque internaute, etc.).

Possède un full stack contrairement à la plupart des acteurs de la publicité permettant d'optimiser la performance. Modèle au CPC (vs CPM) avec un objectif de coût d'acquisition. Capable de prédire un achat permettant aux marques de toucher les consommateurs avant leurs concurrents.

Plan de développement

Développement de nouveaux secteurs - en plus du retail, AntVoice s'adresse maintenant à d'autres secteurs comme la Banque / Assurance, l'Auto, les services, etc.

Développement des formats - en plus du display et du native advertising.

Développement géographique avec de premières campagnes dans d'autres pays d'Europe dès mi 2019.

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

Croissance du CA: +230% sur S1 2019 vs 2018 - Clients: plus de 100 clients signés au global et plus de 50 clients qui utilisent tous les mois, en fil rouge, la solution de predictive targeting d'AntVoice (ex: Carrefour, Marionnaud, ManoMano, FNAC/Darty, etc.)

Business model

Vend des campagnes publicitaires au CPC avec un objectif de CPA, et achète l'espace média au CPM

KPIs

- Coût d'acquisition client / coût de la visite qualifiée

- Pourcentage de nouveaux clients