FONDATEUR

Javier Gonzalez Helly: CO-CEO et co-fondateur: serial entrepreneur, expériences en M&A chez BNP Paribas

Yan Georget: CO-CEO et co-fondateur: serial entrepreneur, expériences en tant que CTO, ex- VP Engineering chez Criteo

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Botfuel fournit une plateforme de Commerce Conversationnel créée et pensée pour les équipes marketing. Grâce aux conversations et à l'IA, notre solution permet d'offrir aux clients le niveau d'accompagnement et de conseil que l'on trouve en magasin. À chaque étape du parcours client nos vendeurs virtuels aident les marques et les distributeurs à:

Engager de façon personnalisée les clients potentiels

Lever les obstacles et les questions qui freinent l'avancée dans le parcours d'achat

Aider les clients à trouver le produit qui leur convient sous la forme d'une conversation personnalisée, comme le ferait un vendeur en magasin- Émettre des recommandations ultra-personnalisées

Optimiser l'expérience d'achat sur mobile

Augmenter les ventes en ligneTechnologie

Botfuel possède des algorithmes IA propriétaires, développées depuis plus de 3 ans, et qui offrent des résultats sur la verticale E-commerce supérieurs aux autres solutions du marché.

Originalité

Le seul acteur spécialisé sur les problématiques de Marketing et de Conversion pour l'E-commerce

Une solution Martech avec un outil puissant de construction de campagnes conversationnelles et d'A/B testing qui parle aux équipes marketing- Une intégration forte aux plateformes E-commerce, CRM et PIM

Une intelligence artificielle spécialisée grâce à la donnée des utilisateurs de sites e-commerce

Une solution plug & play, ne nécessitant aucun développement informatique et pouvant être déployée en quelques semaines. Plan de développement- Confirmer sa place en tant que solution conversationnelle leader pour le E-commerce

Multiplier les références parmi les grands e-commerçants français

Se développer à l'international.

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Botfuel compte une dizaine de clients actifs parmi lesquels Europcar, ClubMed, La Poste, FDJ, Opéra de Paris, Fermob

Business model

Botfuel propose une solution adaptée à chaque site e-commerce grâce à un abonnement mensuel, à partir de 990€/mois, qui varie en fonction du nombre de visiteurs uniques du site e-commerce sur lequel la solution est installée. Botfuel propose aussi des prestations d'intégration et d'accompagnement.

KPI

15,5% de taux de conversion

Panier moyen +17%

92% de taux de satisfaction