FONDATEUR

Philippe Pavillet (CEO): Passionné par le software et le business development, auxquels il a consacré plus de 20 années de carrière, notamment chez Vivendi Games et IAC. Diplômé de l'EM LyonAndrii Feklistov (CTO): Expert en data science, ancien officier de recherche de l'armée de l'air ukrainienne. Double profil scientifique (PhD en data mining) et business (MBA)

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Fructifi est une plateforme SaaS anti-churn pour les entreprises dont les clients achètent de manière récurrente

À partir du flux de données de commandes, notre logiciel de machine learning détecte le comportement de chaque client et calcule la date et le montant théoriques de sa prochaine commande

Cela permet alors de déterminer le statut de risque du client (actif, à risque, perdu), qui, croisé à une segmentation de la base clients, permet de mettre en place une action adaptée à la situation individuelle de chaque client

Cette action peut alors être menée soit par les outils de campagne marketing déjà en place, soit via un outil d'automation proposé par Fructifi, qui combine emails, SMS et voicemails pour créer des campagnes de réengagement et de win-back performantes

Technologie

Processus de dépôt de brevet en cours (invention d'application).

Les algorithmes sont innovants en termes de calcul de l'ordre de priorité du contact des clients ainsi que de la valeur à vie (LTV) des clientsOriginalité- Concurrents directs: Klaviyo, Agilone, Optimove, Brightback

Approche complète, de l'identification des clients à risque à la mise en place de campagnes de réengagement, optimisées par l'IA

Plateforme multi-canal 1) en amont: fonctionne quel que soit le canal de ventes, online ou offline 2) en aval: actions de rétention par email, SMS et voicemail

Structure de données adaptée aux acteurs du commerce B2B et B2CPlan de développement

Pour les 12 mois à venir:

Déploiement commercial national et international

Développement d'intégrations poussées à 2 plateformes e-commerce et 2 CRM leaders du marché

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

Activité lancée en 2018

6 clients actifs dont 4 B2B et 2 B2C

CA 2020 x2 par rapport à 2019

Business model

Abonnement

Tarifs en fonction du volume de commandes, du nombre d'utilisateurs et du choix de fonctionnalités

À terme, évolution vers une rémunération au % de CA récupéré

KPI

Nombre d'abonnements & MRR

Nombre de clients finaux et CA récupérés grâce à notre solution