Fondateur

Augustin Mulliez : IESEG et Le Wagon, chef de rayon snacking chez Auchan, 15 mois en sustainable startup studio chez Step-one

Louis Dublancq : EDHEC, Université Dauphine et Le Wagon, 3 ans chef de rayon liquides chez Auchan, chef de produit surgelés puis fruits secs négoces, chef de produit animalerie et import/export non-alimentaire à Shanghai

Description de la solution et vision

Produit

En ligne depuis avril 2019

Produit : Solution innovante de Bouche-à-Oreille. Les clients recommandent leurs achats à leurs proches qui le recommandent à leurs tours et ensemble ils bénéficient d'un remboursement qui augmente à chaque acheteur supplémentaire. Résultat : le frère de l'ami du client devient aussi client !

Pour le e-commerçant: accès à une audience ciblée additionnelle, optimisation du coût d'acquisition client - le module self-service s'installe en 5min sans codage, produit évolue en autonomie ensuite

Pour le e-consommateur: monétisation de son bouche-à-oreille - bot-widget, lien et partage par texto/email

Technologie

Développement d'un API qui leur est propre: flux de jitips, interactions entre jitipseurs, suivi des partages, clics et joins de ceux-ci

Montants de remboursement gérés pas un algorithme qui leur est propre

Mise à disposition d'un module Jitips sur Prestashop (CMS) - prévoient de l'étendre à Shopify et Woocommerce

Originalité

NC

Plan de développement

NC

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

Clients: 10 e-commerçants fabricants-distributeurs actifs

Business model

Au succès : collecte un % du volume d'affaires après remboursement, des liens Jitips qui rassemblent au-moins 2 acheteurs

KPIs

1 client sur 3 partage son lien Jitips à ses proches... cela génère 4 clics par lien (qui redirige ver le site du e-commerçant)

Total = 5% de ventes additionnelles (venues de liens Jitips)