FONDATEUR

Vincent Oger: 14 ans d'expérience dans les deux plus grands cabinets mondiaux d'audit et de conseil (missions de type transformation des SI, renforcement du contrôle interne et Cybersécurité), création et management d'une équipe d'une dizaine de personnes en audit et conseil en Cybersécurité.

Jean-Baptiste Raynaut: Double formation en Informatique et en Arts Appliqués, a débuté sa carrière de développeur en 2000 et a notamment conçu les premières plateformes d'affiliation et de ventes privées en ligne.

Julien Amic: Formation commerciale, spécialisé sur la digitalisation des entreprises, expérience professionnelle variée à la fois au sein de grands groupes (SPIR Communication, Renault) et de plus petites structures.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Application SAAS qui permet aux marques et distributeurs d'observer une croissance à 2 chiffres de leur CA en France ainsi qu'à l'international. La solution centralise via une seule interface l'activité des clients sur les différentes places de marché (Amazon, etc. )

Bénéfices clients: Multiplication des canaux de ventes en France et à l'international, croissance du volume de ventes, optimisation de la marge et amélioration de la productivité (équipes commerciales, logistiques et IT)

Offre modulaire adaptable selon les besoins des clients: Publication des produits, gestion des commandes, adaptation automatique des prix, module cross border (traduction automatique, gestion des logisticiens dont FBA, etc. )

Technologie

Innovation d'usage: Permet d'utiliser de manière simple et industrialisée les places de marché, orchestration d'API existantes, création d'algorithme innovants (comme par exemple l'adaptation automatique des prix en fonction de la concurrence)

Technologie logicielle non brevetable mais importantes barrières à l'entrée (complexité des API ayant un fonctionnement hétérogène)

Originalité

Nombreuses fonctionnalitées exclusives maximisant le Chiffre d'Affaires (enrichissement automatisé du catalogue produits, traduction automatisée du catalogue, création automatisée de lots produits, gestion avancée des logisticiens et transporteurs)

Solution SAAS capable de proposer des développements sur mesure afin de répondre parfaitement aux besoins clients

Sécurité: Piste d'audit intégrée, système scalable hébergé en France, revues Cybersécurité périodiques réalisées par l'un des principaux cabinets spécialisé sur le sujet, système certifié par eBay, revue par Amazon et audité par une filiale du groupe Carrefour

Accompagnement sur mesure avec des chargés de compte dédiés, revues mensuelles d'activité et optimisation des stratégies flux.

Plan de développement

Court terme: Mise en place d'une campagne de marketing et publicité (Google Adwords, Cdiscount, etc. ), participation à des salons ciblés en France et à l'international.

Moyen terme (au-delà de 3 ans): Développement des alliances stratégiques avec plusieurs acteurs internationaux du monde du e-commerce afin de faciliter la croissance à l'international. Le renforcement de la R&D et l'accélération du déploiement international sera financé par une levée de fonds. Embauche de deux commerciaux et un chargé de compte en 2022 afin de renfoncer la structure et l'approche commerciale.

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA: 354K avec une croissance moyenne sur les 3 dernières années de 19%

Connectée à plus de 90 places de marché à travers le monde

Une cinquantaine de clients actifs, il s'agit de grands comptes comme par exemple Rue du Commerce mais aussi des PME et TPE

Business Model

Au forfait par palier en fonction du CA réalisé: Mensualité située entre 190 € et 1 490 €, davantage (sur devis) si le CA dépasse les 140K€ mensuels

A la performance en fonction du CA réalisé: Mensualité de 2,3% du CA

25 millions d'euros de transactions générées

Plusieurs millions d'annonces publiées sur les places de marché

Une croissance à 2 chiffres du CA de nos clients lors des premières années d'utilisation