Fondateur

Louis Chevant : Ingénieur en informatique de formation, joueur d'échecs de niveau international, après 8 ans d'expérience en tant que Product Manager chez Murex (leader mondial des progiciels financiers), Louis se met à son compte en 2015 pour conseiller ses clients startup & PME sur leur stratégie digitale. Il crée SmartKeyword en 2017 pour répondre à leur besoin d'une solution de référencement simple et adaptée à un pilotage en interne.

Description de la solution et vision

Produit

La solution de référencement simple pour les sites de e-commerce, qui propose une plateforme en ligne et un conseiller à la demande.

La solution est adaptée aussi bien aux opérationnels (rédacteurs, webmasters) qu'aux managers (pilotent la performance du site web).

La plateforme en ligne prédit les mots clés porteurs, fournit des recommandations, et mesure la performance, en un seul endroit.

Utilisable immédiatement, sans coût d'implémentation.

Technologie

La plateforme en ligne de SmartKeyword utilise l'intelligence artificielle (IA) et les réseaux neuronaux pour automatiser la prédiction des mots clés porteurs, les recommandations SEO, et les rapports de trafic, chiffre d'affaires et positionnement.

Originalité

La solution SEO de SmartKeyword est la seule qui combine une plateforme SEO en ligne et un conseiller à la demande permettant d'être autonome, en toute simplicité !

Les alternatives sont soit des outils pour experts difficiles à appréhender par les novices, soit des agences web qui distancient les équipes digitales de leur stratégie, et souvent ne permettent pas de devenir autonome en interne.

Plan de développement

D'ici 36 mois l'implémentation des recommandations SEO de SmartKeyword se fera directement dans le CMS des sites e-commerce afin de permettre aux équipes digitales de se focaliser sur les actions à valeur ajoutée de pilotage de leur stratégie.

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

Chiffre d'affaires en croissance mensuelle de 10%

Plus de 100 clients actifs e-commerçants et marketplaces : E.Leclerc, Intercycle, Tediber, Privateaser, Wecasa, Bergamotte, Go Sport

Business model

Formule d'abonnement mensuel ou annuel qui inclut un accès illimité à la plateforme en ligne et un conseiller à la demande

KPIs

MRR (revenu récurrent mensuel)

Nombre de e-commerçants abonnés