Fondateur

Julien Chevalier : diplômé d'un Master en école de commerce, 15 ans d'expérience en e-commerce en France et en Amérique du Nord (Cdiscount, Price Minister, Groupe Casino...)

Matthieu Charron : diplômé d'un Master Informatique et Communication Numérique à l'ESIEE,

ingénieur chez Expedia, Directeur de Projets en SSII chez Cartier, fondateur de Troovon et Carlili

Description de la solution et vision

Produit

- Plateforme SaaS de vidéos consommateurs - permet aux marques et e-commerçants d'automatiser la création et la diffusionde vidéos authentiques etqualitatives réalisées directement par leurs clients. Un contenu plus humain, plus convaincant, qui permet aux sites d'augmenter leurs taux de conversion et leurs ventes

- Maîtrise de l'ensemble de la chaîne de valeur de A à Z : identification des profils pertinents, accompagnement des clients dans la création vidéo, post-production automatisée, modération, diffusion et analyse des KPI (augmentation du taux de conversion, des ventes, vues, temps moyen passé par vidéo, partages...)

2 solutions :

- Up&Cast: Une solution pour récupérer et diffuser automatiquement des avis clients en vidéo sur les fiches produits d'un site e-commerce, après l'achat des consommateurs.

- Video Creator Platform: Une solution pour identifier, engager et gérer une communauté de consommateurs-créateurs de vidéo pour partager leur expérience des produits / services d'une marque.

Technologie

Concept et noms déposés

Eco-système propriétaire complet: outils de profiling, encodage vidéo, modération automatisée, post-processing automatisé, player personnalisé avec CTA spécifique, outils de tracking complets jusqu'aux ventes générées.

Originalité

1ère plateforme de User Generated Content en vidéo pour le e-commerce.

Facteurs différenciants: apport d'une expertise en création, optimisation et diffusion de vidéos consommateurs.

Plan de développement

Nouvelle phase de levée de fonds

Lancement à l'international

Intégration du programme Google Europe (EMEA MarTech Strategic Partnership)

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA: (données chiffrées non communiquées)

Clients: une quarantaine de clients actifs dans le secteur de la mode, high tech, informatique, maison, puériculture, bricolage, domotique, cosmétique, beauté, assurance, sport, animalerie (ex: Sephora, Decathlon, Cdiscount, Bébé Confort, Besson Chaussures, V33, i-Robot)

Business model

Abonnement à la plateforme (SaaS) + coût à la vidéo

KPIs

+12% à 88% d'augmentation du taux de conversion constatée chez les clients (Feelunique, Besson Chaussures, Decathlon, Cdiscount...)