FONDATEUR

Julien Chevalier: Diplômé d'un Master en école de commerce, 15 ans d'expérience en e-commerce en France et en Amérique du Nord (Cdiscount, Price Minister, Groupe Casino...)

Matthieu Charron: Diplômé d'un Master Informatique et Communication Numérique à l'ESIEE, ingénieur chez Expedia, Directeur de Projets en Ssii chez Cartier, fondateur de Troovon et Carlili

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Plateforme SaaS de vidéos consommateurs permettant aux marques et e-commerçants d'automatiser la création et la diffusion de vidéos pertinentes, qualitatives et authentiques réalisées directement par leurs consommateurs. Un contenu plus humain, plus convaincant, qui permet aux sites d'augmenter leurs taux de conversion et leurs ventes.

2 solutions de création de vidéos:

- Up&Cast: Une solution pour récupérer et diffuser automatiquement des avis clients en vidéo sur les fiches produits d'un site e-commerce, après l'achat des consommateurs.

- Video Creator Platform: Une solution pour identifier, engager et gérer une communauté de consommateurs- créateurs de vidéo pour partager leur expérience des produits / services d'une marque.

4 solutions de diffusion vidéo: Player personnalisé conçu pour le e-commerce / Video Shopping Gallery / Youtube Automation / Social MediaTechnologie

Concept et noms déposés

Pas de brevets

Ecosystème propriétaire complet: algorithme de sourcing et profiling, encodage vidéo, modération automatisée, post-processing automatisé, player personnalisé, galerie de vidéo pour e-commerce, diffusion automatique sur Youtube, tracking complet des ventes et ROI

Originalité

1ère plateforme de User Generated Content en vidéo pour le e-commerce.

Facteurs différenciants: technologie unique permettant de créer, optimiser et diffuser des vidéos de consommateurs à grande échelle

Maîtrise de l'ensemble de la chaîne de valeur de A à Z: de l'engagement des clients, à la réalisation, post-production automatisée, diffusion et analyse des KPI'sPlan de développement

Nouvelle phase de levée de fonds

Démocratiser la solution en France

Conquête d'autres marchés en fin d'année: UK, Allemagne, Espagne, USA

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA: (données chiffrées non communiquées)

Clients: 60 dans le secteur de la mode, high tech, informatique, maison, puériculture, bricolage, domotique, cosmétique, beauté, assurance, sport, animalerie (ex: Decathlon, Petit Bateau, ManoMano, BUT, Besson Chaussures, Weber, Somfy, Mr Bricolage, Berceau Magique. . . )

Business model

Abonnement à la plateforme (SaaS) + coût à la vidéo variant en fonction du volume de vidéos validées

KPI

+68% d'augmentation du taux de conversion en moyenne observée chez les clients en 2019

10% d'abandon panier en moins

Social selling: 100% des consommateurs/créateurs partagent leurs vidéos sur social media