Fondateur

Pierre Humblot-Ferrero - CEO : diplômé de Telecom Paris. Né en 1979, Pierre baigne depuis son enfance dans le milieu de la tech. À 14 ans il écumait déjà les ouvrages sur C++ et développait ses premiers programmes pour l'entreprise de ses parents. Il affectionne en particulier l'innovation lorsqu'elle est au service de l'humain, " on parlerait aujourd'hui d'humanité augmentée "

Denis Delangle - CTO : diplômé des Mines de Nantes. " Rien n'arrête Denis, pas même l'intégration d'une nouvelle technologie ou la refonte de l'infrastructure technique pour gagner quelques millisecondes. Denis incarne la force tranquille "

Description de la solution et vision

Produit

Permet aux marques et aux retailers d'améliorer la qualité des visuels sur tous les canaux de vente, mais aussi de mieux respecter les chartes pour maîtriser la cohérence de présentation des produits

Digitalisation et optimisation des processus de production des contenus: permet aux clients de produire plus de visuels tout en réduisant les délais de mise en ligne (time-to-market), d'upscaler les visuels de taille insuffisante, d'automatiser la retouche, la mise au format (marges, couleur de fond,...), le renommage et le réordonnancement des visuels

Technologie

R&D fait l'objet d'un CIR depuis 2017 - accueil d'un doctorant cette année

Travaux de recherche orientés autour de l'amélioration de la qualité des visuels: intégration des dernières avancées en matière d'IA, avec notamment les techniques de semantic soft segmentation et les dernières générations de réseaux GAN

Travaux de recherche visant également à accélérer les traitements opérés sur les images et à améliorer la qualité des vignettes générées à partir des images brutes

Originalité

Solutions similaires: Wayqoop - solution à l'ergonomie ancienne pensée par des photographes pour des photographes, n'intègre pas les enjeux du retail (réduction du time-to-market, qualité des visuels, etc.), Meero - intègre une technologie similaire à Grand Shooting mais commercialise des services photographiques

Facteurs différenciants: s'adresse aux retailers qui souhaitent posséder les dernières technologies pour maitriser la production de leurs contenus

Plan de développement

Septembre 2019: une version simplifiée de Grand Shooting sera proposée à un marché plus large + lancement d'un réseau de studios photos en franchise pour satisfaire une demande qui explose (+200% CA YTD) - Durant l'année 2019: démarrage à l'international avec de l'export simple - la création d'une première agence à l'étranger est prévue en 2020 - Fin 2019: prévisions d'acquisitions de 100 clients totaux, et de plus de 300 clients fin 2020

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA: 2016 : 162K € / 270K € (+66%) en 2017 / 433K € (+60%) en 2018

Clients: 80 clients - grands comptes marques et distributeurs grands comptes marques et distributeurs (ex: La Redoute, Galeries Lafayette, Showroomprive.com (chargement des visuels fournisseurs), Décathlon), Luxe (ex: 24S, Hermès, LVMH (1 Marque), Kering (1 Marque), PAP (ex: Kiabi, Camaieu, Bouchara, SMCP, Celio, ba&sh,...), marques avec des collections plus petites (ex: Sonia Rykiel, Hartford, Lauren Vidal,... ) et studios photos indépendantse

Business model

Plateforme Saas dont le prix de la licence varie avec le nombre de contenus

KPIs

Nombre d'entreprises souscrites à la licence